Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.

Aller en bas 
+3
Yves
Hommage à mes loulous
Seth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.   Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:20

Une famille active alors... Parce que coté lignée de travail, c'est de la grosse lignée avec une grosse tendance à l'hyperactivité...
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.   Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:47

Bon du neuf : MA comportementaliste véto a soumis les vidéos à un colloque de vétos comportementalistes hier. Ils ont 3 hypothèses :
- syndrome dissociatif avec dangerosité et euthansie recommandée
- compression d'un lobe cérébral (diagnostic par scanner)
- chien hyperactiof qui s'ennuie, à mettre au travail (en gros la notre)

Conduite à tenir : mettre au travail et occuper le chien, si pas d'amélioration ou si récidive, scanner pour élimier la compression cérébrale (peu probable), et en cas d'absence de lésions : syndrome dissociatif et euthanasie. Mais ils ne pronent pas l'euthanasie immédiate, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.   Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:26

Je pense aussi qu'il faudrait le changer de milieu autant que possible.

Nous avons reçu, hier au refuge, un BA de 1 an 1/2. Encore jamais sorti d'une salle de bain putride, et dans le noir, s'il vous plait.
Il présente ce type d'activité auto-centrée: il tourne après sa queue.
Trouble du comportement, sûrement, et il y a de quoi. Mais ce qui rejoint la deuxième thèse que je vous ai copié-collée, il se peut que ce soit largement dû à sa pyodermite très localisée sur les pattes arrières et près de la queue.
Un intéret supplémentaire pour porter une attention accaparante sur toute la main arrière.

La pyodermite là n'est pas contagieuse. Il a été mis dès aujourd'hui avec des jeunes chiens tout fous qui ne manquent pas de le solliciter.
Il ne présente aucune agressivité, mais est peu enclin à communiquer.

Je me charge de lui trouver des compagnons de jeu bien remuants qui vont pouvoir le "dévergonder" un peu.

Je filme tous les jours à partir de maintenant et chronomètre la durée du tournoiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.   Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:37

L'enchainement des trois hypothèses est intéressante!


Hommage à mes loulous a écrit:

-syndrome dissociatif avec dangerosité et euthansie recommandée
Là c'est du diagnostique à la Pageat, avec toute la fascination et la recherche de reconnaissance de la grande époque, en galvaudant des termes de psychologie humaine. Tout le problème vient du chien, bien entendu... Tout chien bien portant est un malade qui s'ignore!

Citation :
- compression d'un lobe cérébral (diagnostic par scanner)
Là c'est bien du diagnostique vétérinaire. C'est légitime, c'est bien. Il y en a besoin pour la suite.

Citation :
- chien hyperactif qui s'ennuie, à mettre au travail (en gros la notre)
Et finalement, comme tu dis, la moins flatteuse pour tout le monde et celle qui ne ménage guère les maitres et donc la moins politiquement correcte!
Elle au moins le mérite d'envisager que le milieu peut avoir une influence sur le chien!!!
Idea
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.   Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:16

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Vincent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.   Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:30

Moi ce qui me rassure c'est que globalement, à part la première véto, ils envisagent tous l'ennui comme cause principale... Ca laisse un espoir au chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.   Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:20

Ca me parait logique d'éliminer les causes les plus simples avant de s'affoler. Mais bon ça veut dire accepter que ce n'est pas forcément la faute du chien. Dur, dur...

Commentaire d'une autre comportementaliste: Comportement auto-centré probablement dû à l'ennui et/ou à un environnement peu stimulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Contenu sponsorisé





Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.   Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chien "visiteur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Divers :: Les chroniques Sethiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser