Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chien "visiteur"

Aller en bas 
+5
Ryu
Seth
eric
Yves
souvla68
9 participants
AuteurMessage
souvla68




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:39

Bonjour à toutes et à tous,

Contente de vous retrouver...je voudrais vous faire partager ma fierté avant que mes ailes dans le dos ne se déplument et que mon auréole ne dégringole because grosse tête : mon Chien Loup Tchécoslovaque, A Washi, a obtenu sa validation pour m'accompagner en tant que "chien visiteur". Il n'a que deux ans.
A nous les maisons de retraite et les hôpitaux !....
Ce n'est que le début, il y a encore beaucoup à travailler, mais cette première étape était indispensable.
Voilà, c'est un peu bête, mais je suis fière de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 190
Localisation : Saint Thibery 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:37

Bravo car ce n'est pas évident à avoir et tu n'as pas choisi en plus la race la plus facile pour cette activité.
Bonne continuation. Tu peux être fière de ton loulou et de validation.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/07/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:04

bravo à vous deux pour cet engagement qui doit apporter un peu de bonheur aux personnes souffrantes ou simplement en manque d'affection ou de présence
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:26

Ce n'est pas bête du tout, on est tous fiers de nos chiens. Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Ryu




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/07/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:56

souvla68 a écrit:
mon Chien Loup Tchécoslovaque, A Washi, a obtenu sa validation pour m'accompagner en tant que "chien visiteur". Il n'a que deux ans.

C'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
souvla68




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: chien visiteur   Chien "visiteur" Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:10

Merci Seth, Eric et Yves.

Ryu, me permets-tu quelques explications ? En France, les chiens-visiteurs sont peu nombreux. Il s'agit d'un binôme maître/chien, tous deux bénévoles, qui assurent à long terme des visites en milieu hospitalier, socio-éducatif, ou en maison de retraite. Il s'agit de permettre un contact sensitif et affectif autre que des manipulations professionnelles.
Le chien est éduqué, doit pouvoir cotôyer des fauteuils roulants et autres appareils de survie, mais n'est pas instrumentalisé. Il va sans dire que le maître doit éprouver de l'empathie à l'égard de ceux à qui il rend visite ; sans cela, le chien ne coopère pas.
Pendant deux ans, j'ai accompagné ma chienne golden Lune, en maison de retraite médicalisée. Lune est morte prématurément et cet aspect social me manque. D'où ma décision de tenter cette expérience avec mon CLT. Il faut faire confiance à son chien, en sachant que le travail est continuel. Assister à la reprise de parole d'une très vieille personne, qui ainsi renoue le contact social, parce qu'un chien n'a jugé ni son aspect ni ses incohérences gestuelles vous rend serein et plus clément.
Voilà. C'est un peu long, mais tu peux peut-être comprendre ce que je peux demander à mon chien...
TRès amicalement....
Revenir en haut Aller en bas
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:12

Bravo. Je ne connaissais pas cette activité, mais c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
shimrod




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/07/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:03

respect ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
dan

dan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:23

Félicitations.
Et comment obtient on cette validation "chien visiteur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 190
Localisation : Saint Thibery 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:27

dan a écrit:
Félicitations.
Et comment obtient on cette validation "chien visiteur" ?

Il te faut faire un stage de "chiens visiteur". Il y en a organisés par Jo Ortéga qui a mis cela en place en France.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:52

félicitations et bravo a toi!!

il y a de quoi etre fiere, surtout avec les CLT, ils ne sont pas connus pour etre les plus patients des chiens a ce que je sais...

cheers

on oublie souvent a quel point les personnes souffrantes ont besoin d'amour avant tout pour guérir. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
Contenu sponsorisé





Chien "visiteur" Empty
MessageSujet: Re: Chien "visiteur"   Chien "visiteur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien "visiteur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prozac mon amour, ou la fable du chien sociopathe.
» Chiens "dangereux"... encore
» magazine "sans laisse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Education, dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser