Seth, je n'ai pas dit que tu as dit etc ....
Mon chien est un gros con...testataire, si tu préfères. Tu le connais, Marie aussi, Ryu aussi, Billy également, tout comme Yves etc ... et tous les gens qui le font travailler disent de lui que c'est un chien très gentil mais qu'il n'est pas facile à gérer. Et Tonton a dit que lui pouvait l'emmener en brevet demain sans problème, mais que si c'était moi alors ce serait
Je sais très bien que je pouvais m'améliorer, il me suffisait de trouver un club qui s'intéresse à notre couple maître/chien et non pas aux coucoupes qu'on ramènerait ou pas au club. Tonton est comme ça, lui les challenges, ça l'intéresse du moment qu'on s'implique. Il préfère limiter le nombre de licenciés (il ne tient pas du tout à ce qu'on fasse de la pub pour son club) et bien les gérer en donnant aux gens les moyens qu'il faut et en leur apprenant à bien les utiliser pour qu'ils réusissent à se faire respecter de leur chien.
Je pense que la situation que j'ai décrite a un peu évolué depuis que je vais chez Tonton, mais je restesterai une fois que j'aurai bien mon chien en main et au pied.
Donc, le foyer se compose de ma fille, mon chien et moi.
Le chien est chez lui dans son jardin. Nous arrivons ensemble avec ma fille à la grille du jardin. La première l'ouvre, le chien ne dit rien. Dès que la seconde met un pied dans le jardin, le chien s'en prend à elle en sautant après, en l'emmerdant (il n'y a pas d'autre mot) jusqu'à ce qu'il soit remis à sa place (le calmer prend quand même quelques minutes). Une fois calmé, plus de problème.
J'ai aussi une idée, mais j'attends de voir ce que tu vas dire.