| Elliot & Uline | |
|
+3cave canem jarptitza ellipse 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ellipse
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : Le Mans(72) Date d'inscription : 24/11/2007
| |
| |
cave canem Modérateur
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : marnay (70) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Elliot & Uline Dim 3 Fév - 0:25 | |
| Le bonheur est dans le pré... On se rend compte à quel point ça manque la verdure à cette saison! | |
|
| |
ellipse
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : Le Mans(72) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Elliot & Uline Dim 3 Fév - 0:40 | |
| Et oui...mais là on tient le bon bout,plus que quelques mois et la nature va renaitre,patience En attendant je forge un petit couteau et je l'habille,lui et le sax (le scramasax n'est pas de moi,c'est un cadeau de noël venu de pologne) Le cuir est en collet tan végétal 2 mm,la barre est en laiton et les rivets...des clous en laiton bien maté à l'arrière | |
|
| |
cave canem Modérateur
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : marnay (70) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Elliot & Uline Lun 4 Fév - 1:00 | |
| Joli! Le scramasax est fait d'une pièce d'acier récupérée? On dirait tant il est rectiligne. C'est marrant de lui avoir fait un fourreau dans lequel on rentre la garde. Une méthode suédoise pour un outil celtique... Le petit est donc destiné à être porté au cou? La torsade à l'air super régulière, bravo. Ca bosse dur de par chez toi! | |
|
| |
ellipse
| Sujet: Re: Elliot & Uline Lun 4 Fév - 21:27 | |
| Pour la fourreau du sax,normalement c'est historiquement plausible pour du Xème siècle viking,après j'avoue que le sax,lui,ne l'est pas En fait j'ai glané pas mal d'infos sur le forum des Gma,je compte dans un proche avenir faire de la reconstitution histo,donc autant faire dans les regles de l'art Une fois le fourreau fini j'ai inséré une toile de lin huilé à l'interieur,ainsi la lame est protégée Sinon pour la torsade du petit je n'ai aucun mérite,mon père m'a beaucoup aidé,il faut dire que je ne suis pas douée d'une force prodigieuse,j'arrive tout juste à forger un couteau par mois,si j'ose plus j'ai peur que mes brindilles de bras ne se detachent de mon tronc C'est bien d'être une fille qu'y disait EDIT:pour la première question,sur l'acier du sax,j'avoue n'en avoir aucune idée,mais je vais me renseigner | |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 190 Localisation : Saint Thibery 34 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Elliot & Uline Mar 5 Fév - 2:46 | |
| Beau boulot en tout cas. Bravo. | |
|
| |
ellipse
| Sujet: Re: Elliot & Uline Mer 6 Fév - 0:47 | |
| Merci à vous pour le compliment,c'est très gentil! Prochainement je compte forger un petit briquet à silex,je posterai des photos le plus dur dans l'histoire ça va sans doute etre de denicher un amadouvier,ne me reste plus qu'à battre la campagne accompagné de mes toutous Pour que vous voyez ce que ça donne un briquet à silex,voici un petit lien -> ici | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Elliot & Uline Mer 6 Fév - 14:31 | |
| Je vous envoie de l'amadou en tranche (reste à le piler et le mêcher) sec d'au moins trois ans (époque où je cherchais à faire du feu "à l'ancienne"). Ce qui ne vous em^peche pas de battre la campagne avec les chiens! P.S. amadou décroché en été; les fibres sont très serrées. (on s'en sert aussi pour éloigner les moustiques et c'était la saison...) Le silex et sa taille est passionnant également... si j'avais le temps... | |
|
| |
ellipse
| Sujet: Re: Elliot & Uline Mer 6 Fév - 17:55 | |
| C'est formidable,merci à vous! Si vous le souhaitez en echange je peux vous envoyer mon etoupe faite maison,la aussi j'ai du battre la campagne pour en trouver,les roseaux se font rare par chez moi En tout cas c'est très sympa comme attention,encore merci | |
|
| |
cave canem Modérateur
| |
| |
ellipse
| Sujet: Re: Elliot & Uline Jeu 7 Fév - 0:19 | |
| Les zitis sont parmi nous! N'empêche c'est impressionnant,je n'ai jamais vu de ces choses par chez moi,même en cherchant Par contre j'ai,enfin j'avais,un champignon siliceux parfait pour aiguiser les couteaux,le polyphore | |
|
| |
ellipse
| Sujet: Re: Elliot & Uline Sam 9 Fév - 21:20 | |
| | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Elliot & Uline Sam 9 Fév - 21:56 | |
| | |
|
| |
ellipse
| Sujet: Re: Elliot & Uline Sam 9 Fév - 22:28 | |
| | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Elliot & Uline Sam 9 Fév - 23:27 | |
| On devrait avoir honte que nos chats comptent pour du beurre... La mienne est largement le meilleur (et le plus durable) jouet que j'ai ramené à la maison pour les chiens. faut que je poste des photos. | |
|
| |
ellipse
| Sujet: Re: Elliot & Uline Lun 11 Fév - 22:03 | |
| | |
|
| |
ellipse
| |
| |
jarptitza
Nombre de messages : 281 Age : 75 Localisation : Gagny 93 Date d'inscription : 16/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elliot & Uline | |
| |
|
| |
| Elliot & Uline | |
|