| Padouk et Lula | |
|
+11Yves Hommage à mes loulous Mouette tifoune Billy sof magali jarptitza Seth carmina cave canem 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cave canem Modérateur
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : marnay (70) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Padouk et Lula Ven 24 Aoû - 20:10 | |
| | |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 190 Localisation : Saint Thibery 34 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Padouk et Lula Ven 24 Aoû - 20:16 | |
| Magnifiques photos. Merci. | |
|
| |
carmina
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : Nièvre ( 58 ) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Padouk et Lula Sam 25 Aoû - 11:19 | |
| Magnifique comme d'hab. Faut quand même être sacrément doué pour saisir la lumière, les expressions et les les mouvements avec autant de netteté... Avec un appareil pourri, en plus ! ... Moi avec mon APN moins pourrave, je suis obligée de me mettre en rafale et de prendre 30 photos pour en avoir une potable... et encore !!! | |
|
| |
cave canem Modérateur
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : marnay (70) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Padouk et Lula Sam 25 Aoû - 14:03 | |
| Même technique que toi: environ une trentaine pour une correcte! | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Lun 10 Sep - 14:27 | |
| | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Ven 14 Sep - 12:46 | |
| encore une après l'effort... | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Jeu 20 Sep - 13:47 | |
| | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Mar 9 Oct - 14:10 | |
| | |
|
| |
eric
Nombre de messages : 59 Age : 61 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Padouk et Lula Mar 9 Oct - 16:48 | |
| trés bucolique comme coin par chez vous cher cave canem, les rencontres sont sympas, les ballades aussi | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Lun 5 Nov - 21:41 | |
| | |
|
| |
cave canem Modérateur
| |
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Ven 14 Déc - 23:14 | |
| | |
|
| |
ellipse
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : Le Mans(72) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Padouk et Lula Ven 14 Déc - 23:38 | |
| Vous faites vraiment de divines photos,c'est un vrai régal,encore... | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Sam 15 Déc - 0:02 | |
| Merci! Dommage que je perde mes hébergeurs à la suite, c'est si long d'uploader tout ça. | |
|
| |
ellipse
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : Le Mans(72) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Padouk et Lula Sam 15 Déc - 0:13 | |
| Peut être,mais ça vaut le coup,vos modèles donnent envie qu'on s’attarde longuement sur leur cas Je ne souhaite pas faire de favoritisme,mais j'adore les terriers et votre Padouk... j’en suis toute esbaudi | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Sam 15 Déc - 22:38 | |
| Alors, si je vous esbaudi... Voilà quelques images des couteaux de Noël dont je vous ai parlé: du "tunning" d'Opinel en quelque sorte. Damas trois métaux env. 1700 couches, trempe sélective à l'argile, cuir pleine fleur, les plumes ont été "trouvées" par le fameux Padouk | |
|
| |
ellipse
| Sujet: Re: Padouk et Lula Dim 16 Déc - 1:46 | |
| C'est du très joli travail,chapeau bas ! A coté mes couteaux font beaucoup plus primitifs,il faut dire que c'est plus de la recup qu'autre chose:lame d'amortisseur de camion,lame de moissonneuse... le genre de reste qui ne valent rien,mais qui trouvent grace à mes yeux Prochainement,je me lance dans le tannage végétal pour habiller mes couteaux et scramasaxe pour l'hiver,que de travail.. | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Dim 16 Déc - 16:56 | |
| On peut trouver de très bons aciers en récup. j'ai forgé mes barres de damas avec des métaux de lames de machines ou des ressorts, et même des pièces de 1 franc pour le nickel pur. Le tannage, c'est effectivement très intéressant. A part les peaux de lapin dont je n'ai rien fait, celle-ci dégottée par Padouk (encore), a donné un petit sac à oreilles: Monsieur avait sûrement pris la précaution de ne pas trop la trouer. il a aidé pour le raclage Maintenant le sac lui plait beaucoup, la preuve il essaie de le bouffer à la moindre occasion! la petite oreille qui va bien Et par contre, vous verrez, l'embêtant est d'étirer la peau avec de la graisse régulièrement en fin de tannage. Le fait est qu'elle a bien rétréci malgré cela. La comparaison avec l'os ne ment pas. Mes chutes de fourrure avaient d'ailleurs trouvé preneur comme silencieux sur la corde d'un longbow... J'imagine que vous saurez quoi en faire! J'avais trouvé la méthode surtout ici: http://paleosite.free.fr/mesact/tannage/renard.htm , mais j'avais bricolé avec d'autres sources (sels d'alun et copeaux de chêne). | |
|
| |
ellipse
| Sujet: Re: Padouk et Lula Dim 16 Déc - 22:19 | |
| Votre chien est magnifique et très bon chasseur d'après ce que je vois Merci pour le lien,c'est très gentil de votre part,mais je dois vous avouer que pour le tannage j'ai quasiment les même sources que vous,avec un petit plus qui vient du forum webarcherie-> icila prochaine fois que votre chien vous rapporte un ragondin,faites en un pâté,avec une bonne bouteille d'hypocras,le rêve! | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Lun 17 Déc - 0:53 | |
| Sachant que, d'après l'intitut Pasteur, une sur deux de ces bestioles est porteuse de la leptospirose... Je préfère garder mes gants et les tenir loin de mon assiette!
Merci pour le lien j'ai fait ma soirée de lecture! | |
|
| |
ellipse
| Sujet: Re: Padouk et Lula Lun 17 Déc - 1:52 | |
| - cave canem a écrit:
- Sachant que, d'après l'intitut Pasteur, une sur deux de ces bestioles est porteuse de la leptospirose... Je préfère garder mes gants et les tenir loin de mon assiette!
Ah ça je n'en savais rien,la seule et unique fois ou j'ai gouté à cette bestiole je devais avoir huit,dix ans,j'éspère qu'à cette époque il y avait moins de risque qu'aujourd'hui - cave canem a écrit:
- Merci pour le lien j'ai fait ma soirée de lecture!
Je vous en pris,si je trouve autre chose je vous en fais profiter | |
|
| |
sof
Nombre de messages : 55 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Padouk et Lula Mer 19 Déc - 16:09 | |
| Il parait que c'est très bon le ragondin... Mais effectivement il faut aimer la roulette russe pour avoir envie d'en manger (ou ignorant... comme je l'étais il y a quelques mois. Heureusement qu'une de ces bestioles n'a pas croisé ma route avant !) | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Ven 4 Jan - 14:55 | |
| | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Ven 4 Jan - 15:06 | |
| | |
|
| |
cave canem Modérateur
| Sujet: Re: Padouk et Lula Ven 4 Jan - 15:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Padouk et Lula | |
| |
|
| |
| Padouk et Lula | |
|