Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la hiérarchie interspécifique.

Aller en bas 
+7
pupuce81
Hommage à mes loulous
cave canem
eric
Yves
ellipse
Seth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie interspécifique.   De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:43

jarptitza

excuse moi, mais au risque de passer pour une becasse, je dois dire que je n'ai pas bien compris ce que tu viens de dire...

il nous faudrait je pense plus de précisions

- la nature exacte du comportement (ses manifestations)

- ou quand comment?

- ta réaction, celle de ta fille...

dis comme ca, je ne vois pas ce que l on peut dire, a part que l on ne peut pas dominer son chien mais bien avoir autorité sur lui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie interspécifique.   De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:28

Moi j'en pense que de toute façon, son chien il est bête et qu'elle s'y prend comme un manche. N'est-ce pas Hélène?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie interspécifique.   De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:26

T'as raison Seth ... Mon chien est un gros con, tout le monde le sait ... Question gestion, j'ai fait beaucoup de progrès. Merci Tonton (mon président), du coup mon chien aussi s'améliore.

Pour les précisions sur ce comportement : le chien est dans le jardin. Ma fille et moi on rentre en même temps. Selon la personne qui passe en second la grille, mon chien lui "saute au cou" en aboyant.

Si j'entre la première, il ne me fait pas iech, par contre, si j'entre en second, il saute autor de moi, m'empêche de rentrer tranquilement. En gors, il laisse entrer la première personne de sa "meute" et embête la seconde. Il ne fait pas ça avec mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie interspécifique.   De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 4:23

jarptitza a écrit:
T'as raison Seth ... Mon chien est un gros con, tout le monde le sait ... Question gestion, j'ai fait beaucoup de progrès. Merci Tonton (mon président), du coup mon chien aussi s'améliore.

Je n'ai jamais pensé que ton chien était un gros con, au contraire. J'ai souvent pensée que ta façon del e gerer pouvait être largement améliorée. Et je ne doutait pas que tu en sois capable, et je te l'ai déjà dit. Apparement j'avais vu juste. De toute façon, je compte bien voir ça en février.

C'est un cas intéressant que tu nous propose. Tu pourrais nous faire un récit détaillé d'une fois où il a fait ça.

J'ai bien une idée, mais j'aimerais vérifier. C'est juste pour le plaisir de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie interspécifique.   De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:03

Seth, je n'ai pas dit que tu as dit etc .... lol! lol! lol!

Mon chien est un gros con...testataire, si tu préfères. Tu le connais, Marie aussi, Ryu aussi, Billy également, tout comme Yves etc ... et tous les gens qui le font travailler disent de lui que c'est un chien très gentil mais qu'il n'est pas facile à gérer. Et Tonton a dit que lui pouvait l'emmener en brevet demain sans problème, mais que si c'était moi alors ce serait cheers cheers cheers

Je sais très bien que je pouvais m'améliorer, il me suffisait de trouver un club qui s'intéresse à notre couple maître/chien et non pas aux coucoupes qu'on ramènerait ou pas au club. Tonton est comme ça, lui les challenges, ça l'intéresse du moment qu'on s'implique. Il préfère limiter le nombre de licenciés (il ne tient pas du tout à ce qu'on fasse de la pub pour son club) et bien les gérer en donnant aux gens les moyens qu'il faut et en leur apprenant à bien les utiliser pour qu'ils réusissent à se faire respecter de leur chien.

Je pense que la situation que j'ai décrite a un peu évolué depuis que je vais chez Tonton, mais je restesterai une fois que j'aurai bien mon chien en main et au pied.

Donc, le foyer se compose de ma fille, mon chien et moi.
Le chien est chez lui dans son jardin. Nous arrivons ensemble avec ma fille à la grille du jardin. La première l'ouvre, le chien ne dit rien. Dès que la seconde met un pied dans le jardin, le chien s'en prend à elle en sautant après, en l'emmerdant (il n'y a pas d'autre mot) jusqu'à ce qu'il soit remis à sa place (le calmer prend quand même quelques minutes). Une fois calmé, plus de problème.

J'ai aussi une idée, mais j'attends de voir ce que tu vas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie interspécifique.   De la hiérarchie interspécifique. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la hiérarchie interspécifique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Divers :: Les chroniques Sethiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser