Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pétition contre la rafle de chiens SPA

Aller en bas 
+6
eric
magali
Amya
cave canem
jarptitza
Seth
10 participants
AuteurMessage
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:26

Ici:
Pétition contre la rafle de chiens SPA Btn_signpet_fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:46

fait
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:38

Fait bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
Amya

Amya


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:39

idem
Revenir en haut Aller en bas
magali

magali


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:17

fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:21

itou
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 190
Localisation : Saint Thibery 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:38

Au risque d'en choquer, je ne signe pas.

Tout à fait d'accord pour que les chiens ne soient pas repris et euthanasiés. Ca oui.

Mais absolument contre le fait de soutenir une personne qui n'a pas respecté la législation en plaçant des chiens qui ne pouvaient pas être adoptés.

Un particulier, non au courant des textes, qui ferait cela se prendrait 15000 € d'amende. Et en plus avec l'aval de la PA qui peut être le dénoncerait !!

En tant que SPA, elle connaissait tout cela. La loi, même si elle emmerde beaucoup de gens, n'a pas à être interprétée et pas respectée sous couvert de PA.

En plus la PA d'une manière générale s'élève assez quand des lois ne sont pas respectées et elle en demande d'autres.

Que cette personne assume ses actes. C'est une faute professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:58

Tu veux donc dire qu'ils auraient tous du être piqués sous prétexte que les lois sont connes? Pas d'accord. J'ai signé bien sûr.
La SPA ne fait pas naitre de chiots, elle ne fait que récupérer ceux qui sont abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:42

fait

En espérant que ça serve à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 190
Localisation : Saint Thibery 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:18

Je ne dis pas qu'il fallait les piquer.

La SPA les gardait ou les mettait en contrat de garde de longue durée. C'est différent.

Elle ne pouvait pas les faire adopter. Et ça elle devait le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:36

Yves a écrit:
Je ne dis pas qu'il fallait les piquer.

La SPA les gardait ou les mettait en contrat de garde de longue durée. C'est différent.
Pas si différent que ça, ils auraient tous été piqués s'ils étaient restés à la SPA, et même en contrat de garde longue durée à mon avis.
Est-ce que les flics ne pourraient pas s'occuper des gens/chiens qui posent vraiment problème, au lieu de s'en prendre à ceux qui ont été adoptés et intégrés et qui ne posent absolument aucun souci, sont heureux comme ils sont? Facilité à mon avis, c'est plus simple de s'en prendre à une famille qui a un pitt bien éduqué qu'aux traficants de chiens ayant pignon sur rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:10

Les refuges ne peuvent pas stocker des chiens implaçables à l'infini.
le fait de les traiter comme des autres chiens est une prise de position respectable face à une loi qui ne l'est pas.

Que la Présidente de cette association soit prête à en subir elle même les conséquences, je n'en doute pas. Mais ce n'est pas aux chiens de payer.

De plus, qui ira prouver qu'il s'agit bien de pitbulls? On trouve toujours des mensurations qui les feront sortir des catégories. Il faut savoir se défendre.

C'est vrai que cette histoire est totalement abusive. Dans toutes les grandes villes il y a du traffic, des combats de chiens et des maltraitances horribles. Mais cela se déroule souvent dans des quartiers où les flics n'osent pas mettre les pieds.
Tout le monde sait où ça se passe et où chercher (comme le reste), mais c'est bien plus facile d'aller taper sur le daubot qui laisse derrière son chien une crotte sur le trottoir.
A croire qu'il n'y a finalement que ce qui saute aux yeux (de l'électorat et des législateurs) qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
MISTOUFFLE




Nombre de messages : 99
Age : 78
Localisation : MONTEUX 84
Date d'inscription : 27/07/2007

Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Ca y est   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:53

signée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre la rafle de chiens SPA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la rafle de chiens SPA   Pétition contre la rafle de chiens SPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre la rafle de chiens SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de mes chiens
» Chiens "dangereux"... encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Defouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser