Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collier étrangleur

Aller en bas 
+7
uthervulcane
jarptitza
Hommage à mes loulous
cave canem
sof
pupuce81
Seth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves

Yves


Nombre de messages : 190
Localisation : Saint Thibery 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:36

Pour avoir la marche au pieds il ne faut pas 2 jours!! Et sans brutaliser le chien du tout. Cela avec un collier chaine classique. Peu de temps aprés on fait la suite sans laisse. Le collier n'est qu'un accessoire, comme la laisse d'ailleurs

Un jour un gars m'a dit qu'il avait des porblèmes avec son husky pour le faire marcher aux pieds et qu'il avait de la peine à le suivre. Je lui ai demandé ce qu'il utilisait comme collier. "On ne met pas de collier à un husky, mais un harnais." Alors je lui ai dit de mettre des patins à roulettes et que tout rentrerait dans l'ordre!!
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:29

ellipse a écrit:
Hommage à mes loulous a écrit:
Ca c'est parce que tes chiens sont incroyablement obéissants et que tu es une dresseuse hors pair sans aucun doute.
Non mais... Rolling Eyes

Faut lire ce que j'ai écrit plus haut,je parle des petits chiens,de ce que je connais et puis utiliser l'ironie en réponse à chacun de mes posts c'est lassant

Je ne savais pas qu'avoir un chien destinait son propriétaire à tant de prises de tête,race,choix du sexe,castrer/steriliser oui/non,Barf/croquettes,collier,harnais,sportif vs sédentaire...
Plus je vais sur les forum canin,plus j'aime les chats

Je vous comprends!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:31

Yves a écrit:
Pour avoir la marche au pieds il ne faut pas 2 jours!! Et sans brutaliser le chien du tout. Cela avec un collier chaine classique. Peu de temps aprés on fait la suite sans laisse. Le collier n'est qu'un accessoire, comme la laisse d'ailleurs

Un jour un gars m'a dit qu'il avait des porblèmes avec son husky pour le faire marcher aux pieds et qu'il avait de la peine à le suivre. Je lui ai demandé ce qu'il utilisait comme collier. "On ne met pas de collier à un husky, mais un harnais." Alors je lui ai dit de mettre des patins à roulettes et que tout rentrerait dans l'ordre!!

Et sans rien, vous avez essayé?
Cynophiles, mais j'amais qui aime les chiens chiens tel qu'ils sont. Car vous ne savez pas ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:01

ellipse a écrit:
Hommage à mes loulous a écrit:
Ca c'est parce que tes chiens sont incroyablement obéissants et que tu es une dresseuse hors pair sans aucun doute.
Non mais... Rolling Eyes

Faut lire ce que j'ai écrit plus haut,je parle des petits chiens,de ce que je connais et puis utiliser l'ironie en réponse à chacun de mes posts c'est lassant

Je ne savais pas qu'avoir un chien destinait son propriétaire à tant de prises de tête,race,choix du sexe,castrer/steriliser oui/non,Barf/croquettes,collier,harnais,sportif vs sédentaire...
Plus je vais sur les forum canin,plus j'aime les chats

Je maintiens ce que j'ai dit : quand un coup sur le harnais permet d'obtenir la marche au pied, c'est que les chiens sont bien dressés et/ou très obéissants. C'était pas ironique. Pour avoir vu un grand nombre de chiens mal dressés et/ou désobéissants (ce qui va souvent ensemble sans vouloir rentrer dans les considérations purement philosophiques de Seth) ; ben avec un harnais bon courage, chez les petits chiens comme chez les gros. Au mieux on ne lui apprend rien d'autre qu'à se prendre un vol en arrière quand vraiment il est léger. Je suis très certainement bassement terre à terre et d'une grande étroitesse d'esprit, mais je maintiens qu'un harnais, ça sert à tracter. Donc faut pas s'étonner que le chien tracte. Sauf quand il a reçu une éducation différente. Mais l'usage du harnais pour apprendre à ne pas tracter, désolée, ça me paraît complètement incohérent.
Yves mdr, je mettais un harnais à Pandore pour faire du roller avec au parc de la tête d'or! ;-)

Pour faire ma mauvaise tronche et ma vexée, petit message pour Seth : si on ne peut plus s'exprimer sans être de ton avis, faut pas s'étonner que personne ne s'exprime sur le forum et qu'il soit d'un ennui mortel. Personnellement je ne cherchais pas la polémique, j'exposais juste un point de vue.
Jusque là je respectais votre droit de haïr les ringueurs et tous ces abrutis de crétins qui vont en club plutot que de vivre harmonieusement avec leur chien sans jamais rien lui demander, utilisant leur chien pour combler un manque de domination ou autre ; mais ça commence à être gonflant d'être sans cesse considérée de cette manière (je passe sur les a-prioris sur les vétos). Je fais du ring et j'aime ça, et je suis convaincue que si la très grande majorité des propriétaires de chiens, au lieu de croire que ça va leur tomber tout seul sur le coin du bec, se donnaient la peine d'aller mettre un collier étrangleur à leur chien et tourner en rond sur un terrain, une fois par semaine, avec un éducateur, d'autres maîtres, d'autres chiens... ben bizarrement y aurait beaucoup moins de gamins qui se feraient arracher la gueule par le chien de la famille. Tout le monde n'a pas votre talent inné pour vivre une relation parfaite, fusionnelle, et totalement spontannée, en totale harmonie avec son chien. Pour certains, dont je fais partie, ça demande du travail. Travail qui est un plaisir, mais ça demande du temps, de la bonne volonté, et ensuite on tombe dedans et on a envie de continuer, parce qu'on s'éclate à deux.
Je ne fais pas du ring pour donner des illusions sur la taille de couilles que je n'ai pas, je fais du ring parce que j'aime ça et que ma chienne aime ça. J'ai eu un chien qui n'aimait pas (Septembre), il n'a pas fait de ring, je faisais du troupeau avec. Et faire du ring, ça n'empêche pas de faire des calins, du canapé, des ballades, etc etc etc ; et je dirais même plus si je peux emmener mes chiennes en ballade à cheval et à peu près partout avec moi, c'est parce que le ring m'a donné l'occasion de prendre le temps de dresser et éduquer, ce qui est indispensable dans le monde où on vit.
Oui je met des colliers étrangleurs, oui je dresse mon chien, et j'en ai pas honte du tout. Ah et aussi je file toujours des croquettes, je crains d'être indigne de ce forum.
Bref. Désolée de rendre ce forum aussi insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:14

Seth a écrit:
Je vous comprends!!!
Ah merci,pendant une seconde j'ai cru que je parlais une langue extra terrestre.Personne ou presque ne comprends ce que je veux dire pourtant ça m'a l'air d'une simplicité déconcertante
Revenir en haut Aller en bas
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:59

C'est parce qu'on est vraiment trop cons. Surtout moi.
Vincent, Seth, j'ai essayé de supprimer moi-même mon compte, ça marche pas, il est toujours là. L'un de vous deux peut-il se charger de le virer svp? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Yves

Yves


Nombre de messages : 190
Localisation : Saint Thibery 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:43

Eh bien désolé, j'utilise et utiliserai toujours le collier chaine, que ce soit sur les miens ou sur ceux que j'éduque.
Revenir en haut Aller en bas
shimrod




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/07/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:55

Citation :
Donc il obeit par crainte, et il est assez intelligent pour savoir ce qu'il craint: Le collier. Rien à voir avec le "respect" du maitre.

ne déformons pas merci.
je ne pense pas qu'il "craigne".
Plus simplement il associe la simple présence "tactile" de la chaine autour du cou, à la phase d'apprentissage pendant laquelle il a expérimenté que le plaisir du maitre est en phase avec son propre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
shimrod




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/07/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:58

Citation :
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Question d'apprentissage, mais on "éteint" le comportement qui dérange (chien qui tire) et on change progressivement de collier. Au final le but c'est quand même la suite sans laisse.
bien sur qu'il faut se diriger vers ça.
mais (d'ailleurs ca a été dit avant mon intervention) je parlais de la présence simple du collier, pas du tout d'une laisse avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono22




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2007

Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:12

je pense que tout dépend des chiens...j'ai tjs utilisé des collier plats(interdit avec l'educateur)ma femelle tire tjs et le male (son fils) marche parfaitement en laisse alors q'avec lui je n'ai jamis eté voir un educateur...alors je m'adapte la femelle marche mieux au pied sans laisse et le male attaché mais bon le plus souvent souvent en liberté tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier étrangleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur   Collier étrangleur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier étrangleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clicker vs collier de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Education, dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser