Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel

Aller en bas 
+3
Amya
Billy
ellipse
7 participants
AuteurMessage
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:04

Voilà une quinzaine de jours que j'utilise un nouveau produit insectiside/repulsif naturel sur conseil de mon véto et ça fonctionne vraiment bien
Avant j'enlevais une bonne trentaine de tiques chaque jour,sur chaque chien,aujourd'hui deux c'est le grand maxi
Le nom du produit "miracle" c'est RHODEO,ça se présente sous forme de spray,le seul inconvenient c'est que l'odeur d'alcool est très forte mais ça part très rapidement

Ce produit peut être utilisé sur les chiens,les chats,les lapins et même les moutons testé et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Billy




Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/07/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:00

Et on le trouve où ce produit miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:37

Chez son véto
Par contre c'est relativement nouveau,donc si vous ne le trouvez pas,ça ne serait tarder
Revenir en haut Aller en bas
Amya

Amya


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/07/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:08

tu en connais la composition ?

Y a t-il de la roténone et pyréthrine comme l'insecticide du jardinier ?

en tout cas , merçi pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:38

c'est intéressant, c'était plutot chaud d'avoir un produit efficace contre les tiques...

il faut l'appliquer tous les combiens?

je serai aussi curieuse d'en connaitre la composition...
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:36

Alors la composition : Extraits de rhodinol
Extrait de pyrèthre(cinérine,jasmoline,pyréthrine)
H.E lavande
Acide gras essentiels
Excipients:
Alcool
H²O

Pour les animaux bien infestés c'est 5 pulvérisations/kilo tous les 15 jours
sinon 5 pulvérisations/kilo par mois

Pour les gros chiens j'imagine que ça doit paraître chiant à mettre,mais franchement ça vaut le coup,depuis que j'ai traité mes chiens,plus de puces,ni de tique
Revenir en haut Aller en bas
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:41

ca fait 75 pulvérisations pour mon chien, et il ne fait que 15 kilos...

j essaierai un jour ou j ai vraiment le temps... Laughing

non sans rire, c est pas tres partique, mais si c est efficace ca vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 190
Localisation : Saint Thibery 34
Date d'inscription : 27/07/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeMar 11 Déc - 5:44

Plus de 200 pulvérisations par chien et j'en ai 5 !!

C'est un gag?
Revenir en haut Aller en bas
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:45

Non ce n'est pas un gag cher Yves,les produits naturel il faut y mettre la dose pour que ça soit un minimum efficace
Sinon j'ai une astuce,vous acheter une seringue en plastique que vous remplissez de produit et avec vous tracez des traits sur tout le chien,c'est ce que j'ai fait avec mes loulous,ça prend deux minutes montre en main

Quand on a pas de pétrole on a des idées,mais bon après si vous préferez mettre des pipettes de frontline...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 190
Localisation : Saint Thibery 34
Date d'inscription : 27/07/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:08

Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais je me vois assez mal faire plus de 200 pulvérisations sur un chien. Il vaudrait presque mieux le laver avec le produit.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:29

bah le frontline de toutes facons c est pas efficace... Rolling Eyes

mais bon, le coup de la seringue pourquoi pas... peut etre un peu chaud avec un toutou a poils longs ^^

(oui, les propriétaires de chiens sont jamais contents... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
sof




Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/07/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:26

Ba c'est quand même pas mal efficace le frontline... enfin je trouve.
Mais c'est super mauvais comme produit on est d'accord.

ça ne se trouve que chez le véto, ton produit? Est ce qu'il y aurait des boutiques sur le net qui en vendent (histoire de voir la gueule qu'il a et combien ça coûte).
ça fait longtemps que tu l'utilises sur tes chiens? En période de forte infestation c'est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:30

a vrai dire, il y a pas mal de cas de résistance au frontline... ca a été tellement utilisé que les bebettes se sont adaptées...

sinon quand meme merci beaucoup a ellipse de nous avoir parlé de ca. je pense que je l essaierai surement au retour des beaux jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:02

Pour répondre à sof,à l'heure actuelle c'est encore assez confidentiel,pour le trouver il faut soit :avoir un véto tourné vers les médecines douces, alternatives,naturelles,appeles ça comme tu veux,soit le commander chez un véto un peu "ouvert" les autres te diront que c'est de la merde
Pour que vous voyez un peu ce que ça donne,cf la photo
anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Dsc01086hq6.th

Ça coute une vingtaine d'euros chez mon véto et depuis le debut du traitement,j'ai retrouvé une seule tique,sinon plus de puce
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 190
Localisation : Saint Thibery 34
Date d'inscription : 27/07/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:32

Cette année j'ai trouvé que le Frontline avait perdu bien de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:31

oui c'est bien ce que j ai entendu...

ou alors c est juste les puces du sud qui sont devenues résistances? (apres tout, yves, tu n es pas bien loin de chez moi...)

quand aux tiques, que ce soit frontline ou stronghold, aucun de ces produits n est efficace pour ce qui est de la prévention (et pourtant stronghold est encore tres efficace sur les puces et les vers ronds)
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
sof




Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/07/2007

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:13

Merci Ellipse je vais essayer ça au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2008

anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:15

Des HE comme la lavande ou le tea tree sont plus ou moins efficaces.
A tester pour voir si cela fonctionne très bien ou non sur votre molosse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel   anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-puce,tique,aoutat,moustique etc.. naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser