Mail reçu d'E. Tasse :
"Bonjour à tous
L'examen du projet de loi concernant les chiens approche.
La seule façon de parer au plus grave est, AVANT cet examen, de convaincre un maximum d'élus (maires, députés, sénateurs, etc) du bien fondé de notre démarche (et de l'ineptie de celle prévue).
J'ai donc établi un document de synthèse :
- faisant le constat de la situation ;
- tirant les conclusions et le bilan de la loi existante et du projet de loi en cours ;
- proposant des mesures alternatives.
Je pense que le document établi est un juste compromis entre ce qui est acceptable pour nous et ce qui est acceptable par les politiques. C'est en effet là le nœud du problème.
Vous avez donc joints deux documents :
- un document de 2 pages (lettre accompagnement) destiné à "accrocher" le lecteur et résumant en un tableau l'ensemble de la problématique ;
- un dossier de fond de 20 pages justifiant de tous les propos avancés dans le tableau de synthèse.
Cela peut constituer pour vous un guide dans le "message" à véhiculer.
Que faut il faire maintenant ?
Et bien à chacun de prendre son bâton de pèlerin et d'aller convaincre son élu. Les députés et sénateurs ont des permanences parlementaires : si les propriétaires veulent sauver leurs chiens, ils doivent avoir cette démarche active !
Au niveau Club, nous continuons les démarches en ce sens : nous en sommes rendus à environ une quinzaine de rendez-vous réalisés ou prévus avec membres de cabinets ministériels, élus, etc.
Nous menons un travail de fond en collaboration avec les structures officielles du monde canin : Ordre des vétérinaires, Syndicat des vétérinaires, ZOOPSY, etc, etc
Plus nous parviendrons à convaincre AVANT le débat parlementaire, plus nous aurons de chance d'infléchir les futures décisions.
C'est de la responsabilité de chacun, propriétaire ou non de chien catégorisé !
Emmanuel TASSE, UTAM et RIPLEY (en sursis)"
Je tiens à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire les démarches les textes envoyés par Manu. Envoyez moi un mail, je vous les renvoie.
Merci pour nos chiens. Nous sommes tous concernés!