| Croisé beauceron ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carmina
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : Nièvre ( 58 ) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Croisé beauceron ? Lun 16 Juil - 15:28 | |
| Bonjour,
Mon voisin a une chienne de 3 ans croisée. Il sait que sa mère est une Labrador noire mais ignore de quelle race était le père.
Sa chienne ressemble à un labrador noir. Récemment j'ai remarqué qu'elle avait des doubles ergots aux pattes arrières.
D'où ma question : Son père est-il forcément un beauceron ??? ...(ou un Briard) | |
|
| |
cave canem Modérateur
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : marnay (70) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Croisé beauceron ? Lun 16 Juil - 21:30 | |
| Réponse: non.
Beaucoup de descendants de molosses ont ces ergots supplémentaires. Le dogue du Tibet est passé par là... | |
|
| |
sof
Nombre de messages : 55 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Croisé beauceron ? Mar 17 Juil - 1:22 | |
| Le montagne des pyrénées ou le berger catalan ont aussi des doubles ergots. Et de nombreuses races peuvent avoir des ergots simples ou doubles (berger des pyrénées entre autres). Sans compter que des races normalement sans ergots peuvent donner des chiots ayant des ergots, simples, voire doubles (je pense aux bergers belges entre autres).
Et puis des beaucerons double-ergottés peuvent donner des petits simple-ergoté...
Bref, la génétique de l'ergot n'est pas spécialement simple ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Croisé beauceron ? Mar 17 Juil - 3:52 | |
| N'est pas simple la génétique de l'ergot, ou d'autre chose... | |
|
| |
tifoune
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : Coueron (Nantes) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Croisé beauceron ? Mar 17 Juil - 15:52 | |
| en exemple ma chienne berger hollandais qui n'avais pas d'ergots et le pere non plus quant elle a eu des petits sur les 7 il y en avais 5 qui avais simple ergot et un qui en avais un qu'a une patte le gens qui avais le pere m'ont pris deux chiots et m'ont di qu'il allais enlever les ergots avans de les revendre donc forcement apres comment savoir ??
c'est vrais que c'est compliquer surtout quant les gens "triche" en les retirant sans rien dire a persone | |
|
| |
sof
Nombre de messages : 55 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Croisé beauceron ? Mar 17 Juil - 17:18 | |
| - tifoune a écrit:
le gens qui avais le pere m'ont pris deux chiots et m'ont di qu'il allais enlever les ergots avans de les revendre donc forcement apres comment savoir ??
Au lieu de sélectionner l'absence d'ergots chez les géniteurs, on enlève les ergots aux chiots quand ils sont petits, ni vu ni connu... Au moins en beauceron, on ne peut pas tricher | |
|
| |
jarptitza
Nombre de messages : 281 Age : 75 Localisation : Gagny 93 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Croisé beauceron ? Mer 18 Juil - 12:58 | |
| Ça c'est clair .... Difficile d'en rajouter un | |
|
| |
cave canem Modérateur
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : marnay (70) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Croisé beauceron ? Mer 18 Juil - 14:04 | |
| certes! Contrairement aux testicules en sillicone, le marché du double ergot en plastique doit être trop restreint pour que les fabricants s'y intéressent... Dommage, j'aurais bien vu Padouk avec des ergots aux testicules. | |
|
| |
sof
| Sujet: Re: Croisé beauceron ? Mer 18 Juil - 15:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisé beauceron ? | |
| |
|
| |
| Croisé beauceron ? | |
|