Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Combien de km un beaucron peut faire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2008

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:25

Bonjour,

Combien de kilomètres peut faire un beauceron entrainé sans trop peiner.


Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:07

Merde alors, voilà une question au moins aussi tarte que celles que vous posez sur Barf.ch.
Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:13

? Qué passa?
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:40

Il se passe que Monsieur Daniel nous saôule avec une façon bien à lui de poser les mêmes questions sur tout un tas de forums (d'où il ne s'est pas encore fait virer) et met ensuite en concurence les réponses et forcément les gens qui sont derrière.
Ceci ne manquant pas d'attiser les guéguerres qu'il peut déjà exister entre les différents courants de pensée cynophile et finalement le libre arbitre de chacun.

On a l'impression que tant que tout le monde n'est pas d'accord, il n'est pas satisfait! Ou alors c'est peut être pour le plaisir d'opposer les gens?
Chercher des avis sur les forums ça semble logique, mais lorsque c'est des cautions là à mon sens, on sort du cadre et on fatigue tout le monde.
Faut quand même assumer un minimum ses propres positions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:47

Si je réponds que ça dépend du degré d'entraînement du chien, j'ai droit à quoi ??? pas taper ......
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:51

"Ca dépend" me parait une très bonne réponse à cette question.
Je pense que nous devrions utiliser cette formule plus souvent au lieu de se casser la tête à essayer de trouver une réponse qui relève le niveau de la question!
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
Daniel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2008

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:10

cave canem a écrit:
Il se passe que Monsieur Daniel nous saôule avec une façon bien à lui de poser les mêmes questions sur tout un tas de forums (d'où il ne s'est pas encore fait virer) et met ensuite en concurence les réponses et forcément les gens qui sont derrière.
Ceci ne manquant pas d'attiser les guéguerres qu'il peut déjà exister entre les différents courants de pensée cynophile et finalement le libre arbitre de chacun.

On a l'impression que tant que tout le monde n'est pas d'accord, il n'est pas satisfait! Ou alors c'est peut être pour le plaisir d'opposer les gens?
Chercher des avis sur les forums ça semble logique, mais lorsque c'est des cautions là à mon sens, on sort du cadre et on fatigue tout le monde.
Faut quand même assumer un minimum ses propres positions.


Qu'est-ce que vous voulez, je n'ai pas la science infuse comme vous, à priori.
Oui, je m'intéresse aux capacités de mon chien ( je suis légèrement inquiet quand à ces performances actuelles) et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se renseigner à droite et à gauche, sauf à accepter qu'il n'y a que vous qui sachiez.

Viré de quel forum, du vôtre? Je ne le savais pas encore.

C'est vous qui avez l'esprit malsain et obtus. Je ne cherche pas à mettre quiconque en concurrence ( et vous le savez très bien puisque je vous ai déjà indiqué sur l'autre forum mon problème.) Alors pourquoi allez- vous imaginer les choses de cette façon. Franchement, comme si je n'avais que cela à faire. " Attiser les guéguerres qu'il peut déjà exister entre les différents courants de pensée cynophile " . Non mais franchement, vous me prêtez des intentions dont je suis à mille lieux.
Apparemment, vous traitez les gens comme des arriérés incapables de se forger une idée par eux mêmes.

Et puis, si je vous fatigue et bien sautez mes posts.
D'autres se montreront plus compréhensif, mais cela n'est apparemment pas votre tasse de thé.

Oui, ma question est simple : combien de km peut faire un beauceron, ou devrais-je demander combien de km fait votre beauceron.
Un certain modérateur que j'appréciais beaucoup sur un forum aujourd'hui disparu (dont ce forum a pris le relais) parlait de 30 km facile tous les deux jours. Pour le mien, il me semble que cela soit un peu beaucoup à moins que ses chiens ne soient vraiment d'une trempe exceptionnelle.

Maintenant le problème peut-être avoir différentes causes. Je n'en sais rien. Manque de motivation, aucune envie de travailler, problème alimentaire, chaleur excessive, etc.

Je n'oblige aussi personne à répondre, mais peut-être que quelqu'un aura eu ce problème et pourra me mettre sur la voie ou à défaut me donner des idées.
Mais n'attendez pas de moi , d'acquiescer tout simplement comme un bon petit soldat.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2008

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:15

En passant, si l'envie de me virer de ce forum vous démangeait, n'hésitez pas si cela peut vous soulager. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:44

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:16

Daniel a écrit:

Oui, ma question est simple : combien de km peut faire un beauceron, ou devrais-je demander combien de km fait votre beauceron.
Un certain modérateur que j'appréciais beaucoup sur un forum aujourd'hui disparu (dont ce forum a pris le relais) parlait de 30 km facile tous les deux jours. Pour le mien, il me semble que cela soit un peu beaucoup à moins que ses chiens ne soient vraiment d'une trempe exceptionnelle.

Maintenant le problème peut-être avoir différentes causes. Je n'en sais rien. Manque de motivation, aucune envie de travailler, problème alimentaire, chaleur excessive, etc.
Dans la littérature, on trouve mention de 100 km effectués tous les jours par les chiens, et notamment les Beaucerons, qui travaillaient autrefois au troupeau.
Perso 30km ça me paraît parfaitement faisable. Je l'ai fait plusieurs fois en rando à cheval, y compris plusieurs jours de suite, sans aucun problème pour les chiens et sans entraînement particulièrement poussé (pas plus que celui de la jument quoi). Emile Brager a rallié l'Argentine à l'Alaska en 4 ans à cheval, accompagné de deux chiens : un Beauceron et un Bouvier des Flandres. Et ses étapes devaient bien faire ça je pense... Alors certes ses chiens étaient entraîné, et les miens suivent le même entraînement que ma jument (ils m'accompagnent en ballade, et je ne pars pas en rando sur plusieurs jours sans que ma jument ai été préparée avant, donc les chiens aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
bleys

bleys


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:39

environ 30 km par jour pour mes chiens
ca peut monter a 50 km auquel cas je leur laisse 2/3 jours de "repos" ( il y a au moins 20 km par jour de marche et / ou velo ).
je les laisse aller a leur rythme voire tres lentement en velo ( ca me semble trop violent pour un chien de suivre un velo au dela d une dizaine de kilometre )
Revenir en haut Aller en bas
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:47

Mon chien ne tiendrait pas la distance, par contre, comme poussées d'adrénaline au troupeau, là il est fort !!!! Les moutons ont du mal à s'en remettre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:37

Suis allée voir la polémique sur barf.ch par curiosité. Joe a raison : Daniel doit passer aux croquettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:28

Bah j'ai pas trouvé moi...
en même temps je suis toujours aux croquettes, ça doit être pour ça! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Contenu sponsorisé





Combien de km un beaucron peut faire... Empty
MessageSujet: Re: Combien de km un beaucron peut faire...   Combien de km un beaucron peut faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de km un beaucron peut faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire descendre par les cliqueurs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser