Depuis le temps que ça me démangeait, je l'ai enfin sortie ma connerie. J'explique !
Lundi je suis parti me ballader une petite heure dans mon village avec le petit dernier dans la poussette (7 mois), sa grande soeur (2 ans) qui marchait à coté, et mon fidèle cabot dysplasique.
Chemin faisant, on croise 3 personnes, à chaque fois je rappelle la chienne au pied et je l'attache. Le premier, un joggeur et son chien, très poli, RAS.
Deuxième croisement, je rattache une fois de plus, cette fois ci c'est une joggeuse, la quarantaine disons, qui en passant me demande (avec la puce qui marche à 20 cm du klebs) " Il est méchant ? "
Moi un brin agacé " non évidemment !" ( y'a quand même ma gosse JUSTE à coté )
- Ah. houlala, je suis pas rassurée quand même !!
(la chienne est attachée court, ne prète même pas attention à elle, mais c'est pas grave, pas de commentaire, on passe.)
3 eme et dernier croisement, une dame agée et un jack russel, que visiblement elle ne tenait pas du tout ( j'avais rarement vu quelqu'un tenir un chien en laisse longue tout en lui donnant des coups de baton sur le nez avec l'autre main ), bref, je la vois en train de me faire des grands gestes à environs 100 mètres, j'en déduis que malgré que ma chienne marche parfaitement au pied, elle souhaite que je la rattache dès cette distance... soit, je m'execute.
Arrive le croisement, son chien jappe frenetiquement sur Luna et saute comme un cabri en bout de laisse, nous on passe zen et à bonne distance sur l'autre bas coté, chienne attachée, au pied, et calme, la puce toujours collée contre son gros nounours, et là ça loupe pas, arrivée à ma hauteur elle me lance toute aigrie sur un ton des plus désagréables : " Il est pas méchant j'espère ?
"
Et là c'est parti tout seul, depuis le temps que je voulais le placer cette fois ci j'ai pas pu résister : "
non ça va vous n'avez rien à craindre, elle ne mange que les petits enfants "
Evidemment, ça ne l'a même pas fait rire.