Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il est temps de se bouger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Il est temps de se bouger Empty
MessageSujet: Il est temps de se bouger   Il est temps de se bouger Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:02

Mail reçu d'E. Tasse :
"Bonjour à tous

L'examen du projet de loi concernant les chiens approche.
La seule façon de parer au plus grave est, AVANT cet examen, de convaincre un maximum d'élus (maires, députés, sénateurs, etc) du bien fondé de notre démarche (et de l'ineptie de celle prévue).

J'ai donc établi un document de synthèse :
- faisant le constat de la situation ;
- tirant les conclusions et le bilan de la loi existante et du projet de loi en cours ;
- proposant des mesures alternatives.

Je pense que le document établi est un juste compromis entre ce qui est acceptable pour nous et ce qui est acceptable par les politiques. C'est en effet là le nœud du problème.

Vous avez donc joints deux documents :

- un document de 2 pages (lettre accompagnement) destiné à "accrocher" le lecteur et résumant en un tableau l'ensemble de la problématique ;

- un dossier de fond de 20 pages justifiant de tous les propos avancés dans le tableau de synthèse.

Cela peut constituer pour vous un guide dans le "message" à véhiculer.

Que faut il faire maintenant ?
Et bien à chacun de prendre son bâton de pèlerin et d'aller convaincre son élu. Les députés et sénateurs ont des permanences parlementaires : si les propriétaires veulent sauver leurs chiens, ils doivent avoir cette démarche active !

Au niveau Club, nous continuons les démarches en ce sens : nous en sommes rendus à environ une quinzaine de rendez-vous réalisés ou prévus avec membres de cabinets ministériels, élus, etc.
Nous menons un travail de fond en collaboration avec les structures officielles du monde canin : Ordre des vétérinaires, Syndicat des vétérinaires, ZOOPSY, etc, etc

Plus nous parviendrons à convaincre AVANT le débat parlementaire, plus nous aurons de chance d'infléchir les futures décisions.

C'est de la responsabilité de chacun, propriétaire ou non de chien catégorisé !

Emmanuel TASSE, UTAM et RIPLEY (en sursis)"


Je tiens à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire les démarches les textes envoyés par Manu. Envoyez moi un mail, je vous les renvoie.
Merci pour nos chiens. Nous sommes tous concernés!
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Il est temps de se bouger Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se bouger   Il est temps de se bouger Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:25

J'ai peur que ce texte (j'ai lu tout le dossier) ne se retourne contre nous. Il est fort probable que le législateur, dans sa grande intelligence répondent: "Si tous les chiens sont dangereux, faisons leurs tous porter la muselière."
Ou un truc dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Il est temps de se bouger Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se bouger   Il est temps de se bouger Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:42

Je suis d'accord pour museler mes chiens si on musèle les caniches.
Et passer des tests comportementaux si les yorks en passent aussi.
Tous les chiens sont dangereux, les uns autant que les autres.
Je ne suis pas d'accord qu'une minorité de molosses prennent pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Il est temps de se bouger Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se bouger   Il est temps de se bouger Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:44

Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Il est temps de se bouger Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se bouger   Il est temps de se bouger Icon_minitimeVen 19 Oct - 3:15

Mais c'est stupide de museler tous les chiens. Tu sais comme moi que la majorité des accidents arrivent à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Il est temps de se bouger Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se bouger   Il est temps de se bouger Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:00

Je sais bien. Ca a même l'effet pervers de diminuer les contacts entre les chiens et avec les gens, donc de les rendre plus agressifs. C'est complètement con. Et ça ne résoudra rien. D'où les mesures autres. Mais ça le gouvernement vraisemblablement s'en fou.
C'est "marrant", y a un article sur un site véto réservé aux vétos qui dit à peu près la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Contenu sponsorisé





Il est temps de se bouger Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se bouger   Il est temps de se bouger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de se bouger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser