Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un petit nouveau dans la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uthervulcane

uthervulcane


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Normandie (Orne 61)
Date d'inscription : 27/08/2007

un petit nouveau dans la maison Empty
MessageSujet: un petit nouveau dans la maison   un petit nouveau dans la maison Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:23

Et bien ca y est ! on a ramené de vacances une minuscule chatte (2 mois à peu près) et bien sûr comme personne n'en veut, je vais devoir la faire adopter par mes 2 beaucerons qui ne connaissent les chats que pour les courser.
Cela fait 15 jours que je commence à laisser chaton et chiens en liberté dans la maison mais toujours avec un oeil dessus. Ils sont comme 2 requins et tournent autour du chaton, espérant un moment d'inattention de ma part pour la croquer. Alors j'ai brandi le martinet dans une main et le chat dans l'autre et menacé...
Résultat : Vulcane est prise de tremblements dès qu'elle apercoit le chaton et prend la première sortie de secours quand elle l'entend miauler.
Uther est jaloux, inquiet, insomniaque, somnanbule, insuportable.
Bref c'est pas gagné la cohabitation ! Le pire c'est que la chatte prend de l'assurance et va les "agresser" en se précipitant sur leur tapis. Elle va même jusqu'à chercher à manger dans leur gamelle en même temps qu'eux...
Elle est si petite qu'un seul coup de croc la tuera.
J'aimerai qu'ils cohabitent sans s'agresser. Je dois éduquer la chatte à respecter les 2 gros car je ne pourrai pas toujours prendre sa défense. Si vous avez des trucs ou des conseils je suis preneuse.
isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iaguirre.net
eric

eric


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/07/2007

un petit nouveau dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau dans la maison   un petit nouveau dans la maison Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:22

Tout ça est affaire d'ajustement.
Cela viendra progressivement.
Il ne faut surtout pas trop favoriser ou prendre systématiquement la défense des uns ou de l'autre, laisser à chacun des lieux et des moments à eux et pour eux.
Chez moi il y a eu pdt 3 ans finette la chatte, puis Socrate puis depuis 2 ans Verlaine le matou.
je dois dire qu'il y a des moments de tension mais aussi de tendresse voir lorsqu'il y en a un pas en forme des câlins et léchouille.
La chatte peut toujours se planquer en hauteur et c'est la nouvelle donc il ne faut pas trop la câliner au détriment des 2 autres qui ne comprendraient pas et pourraient vouloir se venger ou se débarrasser de l'objet de cette attention.
Revenir en haut Aller en bas
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

un petit nouveau dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau dans la maison   un petit nouveau dans la maison Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:13

Ils finissent toujours par cohabiter. Il faut quand même toujours garder un oeil dessus. On ne sait jamais ....

Bon, OK, mon espèce de tarlouze, bien qu'ayant 3 ans révolus, âge auquel un boboss est censé devenir mature et "retomber comme un soufflé", le mien est toujours aussi foufou. Du coup, il continue à adorer courser mes chats qui, dans la maison, se réfugient sur les armoires ou dans les coins et dans le jardin, sur les murs ou les arbres, sauf un, mon gros père qui lui part carrément à l'attaque.

Mais, d'habitude, ça se passe beaucoup mieux et avec mon précédent boboss, c'était le chat qui faisait la loi et ils se cotoyaient tous sans aucun souci, les chats dans les pattes des chiens et mangeant dans les gamelles de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
uthervulcane

uthervulcane


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Normandie (Orne 61)
Date d'inscription : 27/08/2007

un petit nouveau dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau dans la maison   un petit nouveau dans la maison Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:13

Je doute qu'ils deviennent 3 inséparables mais cet après midi j'ai nettoyé le jardin et tous les 3 étaient dans mes jambes. La chatte s'émerveillant de tout et les chiens en observation : pas de danger qu'elle s'égare.
Vivement qu'elle grandisse car les mulots pullulent...Ca attrape les taupes les chats ? j'espère car sinon je vais devoir adopter un ratier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iaguirre.net
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

un petit nouveau dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau dans la maison   un petit nouveau dans la maison Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:13

taupes, gros rats, écureuils, et même des lapins, le chat s'en charge... Tu peux économiser le ratier (et les soucis avec!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

un petit nouveau dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau dans la maison   un petit nouveau dans la maison Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:27

Ça dépend lesquels lol! lol! lol! lol!
OK, je dois avoir des zanimaux space !!!!
Une souricette avait fait sa portée dans mon meuble sous-évier. Et vous croyez quoi ????? Mes deux feignasses de chats n'ont pas été foutus d'attraper un seul !!!!! Dieu merci, ce devaient être toutes des femelles et elles sont mortes de causes autres que les chats !!!!!

Les chattes sont meilleures pour la chasse aux souris, les mâles sont trop nuls ....
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/07/2007

un petit nouveau dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau dans la maison   un petit nouveau dans la maison Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:30

ça dépend, le matou de mes parents est un excellent chasseur. Il ne se passe pas un jour sans qu'ils retrouvent une tête de rat ou autre partie sanguinolente de la bestiole dans leur garage, et quand monsieur est repu, il chasse encore et dépose les bébêtes sur le paillasson. Le vieux chien de la maison commence toujours sa journée par une visite au paillasson, des fois qu'il y aurait eu une offrande pendant la nuit...

Entre ma minette (trouvée elle aussi) et ma chienne, c'était tendu au début, mais maintenant ça va. La chance que j'ai eu c'est qu'elles étaient jeunes toutes les 2 et que le jeu a été le plus fort ! Mais même maintenant, il m'arrive de devoir modérer ma chienne ou calmer un peu la minette, parce qu'elles ne sont vraiment pas tendre, et j'ai peur pour la vie de la petite et les yeux de la grande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau dans la maison Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau dans la maison   un petit nouveau dans la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Education, dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser