Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je me tâte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shimrod




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/07/2007

je me tâte Empty
MessageSujet: je me tâte   je me tâte Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:34

Bonjour.

Je suis l'heureux propriétaire d'une beauceronne de 2 ans, Ambre, issue d'élevage http://www.chiens-de-france.com/eleveur.php?site=des-alexines, LOF confirmée et de bonne lignée.
Merveilleuse en obé, sympa avec tout le monde, excellent TAN, TB CSAU, excellent Brevet d'obé.
Bref.

Je me tâte pour lui faire faire une portée, d'un côté j'adorerai avoir une descendance de cette lignée super stable de l'autre je panique un peu a l'idée de devoir mener une gestation ( Embarassed ) ben oui c'est mon premier chien je suis vraiment tombé amoureux de cette race et j'ai la place pour accueillir un mâle dans mon grand jardin ...

Je suis novice, entre l'envie et la peur, quels conseils pouvez vous me donner ? avantages, inconvénients, merci de vos expériences qui sont , de toute façons, plus riches que la mienne ... Smile


(et, avec un peu de retard : bon anniversaire Marie flower )
Revenir en haut Aller en bas
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

je me tâte Empty
MessageSujet: Re: je me tâte   je me tâte Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:17

J'ai des amis qui ont fait cette démarche. Si tout se passe bien, il faut un endroit pour eux (une pièce), un minimum d'équipement du type lampe à infrarouge, un grand jardin pour y faire un enclos pour quand ils seront un peu plus grands.

Les sociabiliser (les emmener chez Truffaut, dans les rues, faire toutes sortes de bruits intempestifs, du genre crever des ballons dans une autre pièce) ....

Si pas de pb, ça baigne, par contre, tu as intérêt à être "maqué" avec un véto joignable 24/24, au cas où il y aurait des complications (genre mammite qu'on constate à 22h00) ....

Même chose pour des chats d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Amya

Amya


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/07/2007

je me tâte Empty
MessageSujet: Re: je me tâte   je me tâte Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:29

je n'ai pas d'expérience en la matière , mais tu peux compter sur moi pour une éventuelle assistance ! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan

dan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2007

je me tâte Empty
MessageSujet: Re: je me tâte   je me tâte Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:15

Le seul conseil que j'aurai c'est de réflechir au placement des chiots avant leur naissance. Ca peu se réveler plus compliqué que prévu et très decevant ( généralement c'est les maitres qui décoivent, pas les chiens).
Revenir en haut Aller en bas
Billy




Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/07/2007

je me tâte Empty
MessageSujet: Re: je me tâte   je me tâte Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:26

La première étape si ce n'est pas encore fait, serait de faire la radiographie de dépistage de la dysplasie des hanches et de l'envoyer pour lecture au club de race.
Demander quelques conseils à l'éleveur de la chienne peut également se révéler intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me tâte Empty
MessageSujet: Re: je me tâte   je me tâte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me tâte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Elevage et selection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser