Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Show Dogs Exposed

Aller en bas 
+2
cave canem
Joy's Dream
6 participants
AuteurMessage
Joy's Dream




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:31

http://fr.youtube.com/watch?v=-1LyjlX4Mp8

Je viens de retrouver le chemin de ce forum que je croyais clos... à tort. Une vidéo à voir en 6 parties, le lien mène à la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:19

Cette vidéo est incroyablement intéressante et rejoint tout à fait mes préoccupations actuelles concernant l'hypertype et les objectifs d'élevage aberrants ( http://www.spa-besancon.fr/comportementalisme06.html )

Merci beaucoup pour ce document, je ne pensais pas qu'il puisse en exister un pareil. Et si Michael Moore a fait des émules, ce n'est sûrement pas en France qu'on se permettrait un tel reportage (ne serait-ce que sa diffusion).

La personne dont je parle dans mon papier pour la Spa est un très très haut représentant de la scc. Mes questions à ce propos en réunion l'ont fortement chatouillées et sa réaction très vive a été tant remarquée qu'elle ne peut que avoir trahi la sensibilité d'un tel sujet pout une institution qui cautionne l'élevage à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:29

On peut avoir des précisions?

Sinon, en mp. Merci msieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:25

Ton article est très intéressant Vincent. Tu parles du BA de beauté "surbaissé" qui est inapte à travailler. Tu as les Malinois de travail, sélectionnés pour leur aptitude à remporter des coucoupes à leurs maîtres lors des épreuves de Ring. Si tu veux faire un podium en Ring III, c'est Malinois ou rien ...

On risque d'en venir là aussi avec le beauceron : lignées de beauté, ou compagnie d'un côté, et lignées de travail destinées aux conducteurs de l'autre. Qu'en pensez-vous Marie, Yves ?
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:33

Tu veux le nom Ilango?
Il est en photo dans tous les numéros de Chien sans Laisse...


Jarp.
C'est sûr que ce qui se voit et ce qui se mesure, c'est avant tout les dégats sur le physique. Mais au niveau comportemental, il existe aussi l'hypertype et des chiens complètement formatés pour une activité.
Bien souvent, ces activités étant mal adaptées au chien ça lâche de toute façon d'un côté ou de l'autre.
Tu parlais de mordant: https://www.youtube.com/watch?v=QKf3Vhh0iWY jette un coup d'oeil. Ces ralentis sont criants de violence et on ne peut ignorer que le corps du chien en prend un sacré coup.

Dans les salles d'attente de vétos que je fréquente plusieurs fois par semaine, je croise de temps en temps des champions de mordants (un de nos vétos et LE véto à la mode dans la région) la quasi totalié ont les crocs en métal à trois ans. Est-ce bien normal?
Le maitre ferait peut-être bien de s'en faire greffer une vraie paire plutôt que de charcuter son chien! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
eric

eric


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:12

c'est affligeant !!!
je me souvient des chiens de mon grand-père qui restaient toutes leurs vie attachés à une chaîne, devant la maison.
cela m'attristait et je les balladais et carressais quand j'allais le WE dans les vosges avec mes parents voir la famille.
pour autant, ils étaient convenablement nourri, jamais battu et n'était pas "customisés" ni formatés pour satisfaire je ne sais quel fantasme !!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:41

Impressionnantes les vidéos.

Ce qui me frappe, c'est que ce sont des chiens qui sont dressés à faire tomber l'agresseur, donc, ils lui sautent dessus. Le corps du chien en prend effectivement un sacré coup. Et encore, on ne se rend pas bien compte sur les vidéos de la vitesse à laquelle déboulent ces chiens.

Les Malionois sont légers (30 kgs, je crois) et s'ils ne sont pas dressés à mordre en bas, ils volent facilement. Plus dur avec un boboss de 40 à 45 kgs ... Ils sont complèement "destroy" très jeunes, surtout que dans le milieu du mordant, tu as les kékés comme dit Seth, qui courent après les coucoupes de Ring III et les sélectifs et qui poussent leur chien au delà de ses limites, ou qui le jettent sans aucun remords si le chien ne correspond pas à eurs attentes. On se rappelle du gus qui a vendu son chien au sortir d'un concours. Sur place et sans remords parce que le chien n'avait pas fait ses points ...

Je connais un président de club qui a "jeté" 4 malinois (d'environ 1 ans) avant de trouvcer celui qui l'a amené en Ring III vers 18 mois/2ans. Et que deviennent ces chiens "jetés" ? Comme tu dis, ils ont été cassés par une discipline très dure et les dommages sont plus mentaux que physiques ...

N'ayant pas les mêmes possibilités avec nos boboss, à quelques exceptions près (je crois), nous sommes moins durs avec eux. Beaucoup sont également des chiens de maison. Mais c'est vrai que tu ne prends pas un boboss en ring pour les sélectifs. A par Sénèque (décédé récemment), aucun d'entre eux n'est, à l'heure actuelle, en mesure de détrôner les malinois.

Le boboss est trop long à "monter", vu qu'il n'est adulte que vers 3 ans (et encore ...) et trop lourd pour les palissades.
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:05

Je suis rassuré de ne pas être le seul à être indigné par ces vidéos.
Sur celle de mordant, le simple choix de la musique ou du montage, montre à quel point c'est fait avec complaisance. Et cela parait sûrement complètement inimaginable aux auteurs qu'on puisse y trouver à redire ou ne pas être en admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:37

J'adore le surf. Je suis un assez bon surfeur. J'ai surfé dans mes voyages sous les tropiques parmi les plus belles vagues du monde. Je pourrais vous montrer des montages vidéos magnifiques de moi sur des vagues magnifiques avec en fond de la musique classique. Je peux aussi vous montrer de meilleurs surfeurs que moi sur les mêmes vagues qui enchainent des figures dont je n'aurais même pas imaginé qu'elles soient possibles, le tout sur une musique hard rock.

Certains cherchent à comprendre la vague, d'autre la transforment en faire-valoir. C'est pareil avec le chien. Certains surfent, d'autres figurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:19

jarptitza a écrit:
On se rappelle du gus qui a vendu son chien au sortir d'un concours. Sur place et sans remords parce que le chien n'avait pas fait ses points ...

Je connais un président de club qui a "jeté" 4 malinois (d'environ 1 ans) avant de trouvcer celui qui l'a amené en Ring III vers 18 mois/2ans. Et que deviennent ces chiens "jetés" ? Comme tu dis, ils ont été cassés par une discipline très dure et les dommages sont plus mentaux que physiques ...

N'ayant pas les mêmes possibilités avec nos boboss, à quelques exceptions près (je crois), nous sommes moins durs avec eux. Beaucoup sont également des chiens de maison. Mais c'est vrai que tu ne prends pas un boboss en ring pour les sélectifs. A par Sénèque (décédé récemment), aucun d'entre eux n'est, à l'heure actuelle, en mesure de détrôner les malinois.
J'ai abordé ce sujet y a pas si longtemps sur mon blog...
http://chasseurdombre.blogspot.com/2008/07/coup-de-gueule-du-jour.html

Je crois que la très grosse majorité des conducteurs de beaucerons n'envisagent pas les choses de la même façon que la très grosse majorité des conducteurs de malinois. Mais en beauce aussi on a la championnitr, et les rares qui ont pu goûter au haut niveau avec un beauceron et qui ne retrouve plus de chien à leur pointure derrière sont très très souvent tentés de passer à une autre race, de préférence une jaune, comme si c'était plus facile d'en trouver un bon. Je ne fais pas là allusion à Raf, lui il risque pas de changer de race (jai beaucoup trop d'influence sur lui lol lol lol). Mais on sait tous que c'est pas demain la veille qu'il aura à nouveau un Sénèque entre les mains, tout comme c'est pas demain la veille que Yves Monicault aura une autre Syrah à emmener jusqu'au podium du championnat de France campagne (si si, vice championne de FRANCE, c'est possible même avec un beauceron!)
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:41

Dieu mercie, en boboss on a quand même un bon grouope qui monte ses beauc pour le plaisir de faire travailler du beauc. Mais même chez nous, la championite existe. Moi même je rêve bien de monter en III lol! lol! lol! Mais, dans mes rêves alors .... Je ne pense pas non plus que Raf ou Yves passent à une autre race même après avoir eu des chiens comme Sénèque et Syrrah (qui est toujours en vie, dieu merci). Par contre, en ce qui concerne, mon petit HA adoré, je ne saurais me prononcer. Va-t-il repndre un beauc' après avoir mis Sydney à la retraite, je ne sais pas. D'autant qu'avec Tonton pour conseiller sur le choix d'un chiot et pour l'entraîner, tu as de bonnes chances de le monter en III.

Il a bien réussi à me faire passer mon brevet et à m'entraîner pour le I. Il est vraiment PHE-NO-ME-NAL. Mais, des Tontons, il n'y en a qu'un et c'est bien dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:42

Pour Raf c'est sûr que non.
Pour Yves je serais beaucoup moins catégorique que toi. Pour Cyrille faut que tu joues de ton influence!!! on va pas encore perdre un de nos rares conducteurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:48

Vincent, outre le fait que ces chiens sont complètement détruits aussi bien physiquement que moralement, ces vidéos sont prises pour faire de l'esbrouffe. C'est d'une connerie monumentale, mais le spectateur lambda se dit "waouh, t'as vu ce que font ces chiens ???" en regardant ces vidéos avec des yeux exhorbités ....

Comme en plus, si j'ai bien compris, ce sont des chiens dressés pour la police ou pour la guerre, ils sont jetés à quel âge ? Ou est-ce qu'ils sont tués avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:12

cave canem a écrit:
Tu parlais de mordant: https://www.youtube.com/watch?v=QKf3Vhh0iWY jette un coup d'oeil. Ces ralentis sont criants de violence et on ne peut ignorer que le corps du chien en prend un sacré coup.
Ce sont des morceaux choisis de chiens particulièrement mal amortis. Ca fait aussi partie du talent de l'HA de savoir amortir, de façon à préserver le chien. Beaucoup de gestes sont interdits car trop dangereux pour le chien ou pour l'HA, et les vrais HA sont particulièrement vigilants là dessus. Les vrais juges et les vrais conducteurs aussi. Mais comme partout y a des crétins pour se faire mousser d'avoir fait un truc spectatulaire quitte à prendre des risques pour le chien. Et il y a aussi des accidents, comme dans n'importe quel sport. Surtout que dans pas mal de cas, la chute en souplesse de l'ha avec un chien en prise c'est le meilleur moyen d'éviter de faire mal au chien, justement. Je ne prétendrais pas que je n'ai jamais vu aucun chien se blesser sur une attaque, c'est déjà arrivé, en ma présence vraiment pas souvent (une fois ou deux max et pourtant, j'en ai vu un certain nombre des attaques). Après c'est sûr que les conducteurs consciencieux font tous suivre leur chien chez un ostéopathe, avec bilan une fois par an et remise en place de ce qui va pas, ou après un choc particulièrement violent. Mais c'est pareil dans d'autres sports je pense... En équitation notament, mais pas seulement! Je suis sûre que tu peux trouver des vidéos très impressionnantes de chutes de chevaux en concours, CSO ou complet. Y compris des vidéos d'accident. Faut interdire le CSO?
jarptitza a écrit:
Vincent, outre le fait que ces chiens sont complètement détruits aussi bien physiquement que moralement, ces vidéos sont prises pour faire de l'esbrouffe. C'est d'une connerie monumentale, mais le spectateur lambda se dit "waouh, t'as vu ce que font ces chiens ???" en regardant ces vidéos avec des yeux exhorbités ....

Comme en plus, si j'ai bien compris, ce sont des chiens dressés pour la police ou pour la guerre, ils sont jetés à quel âge ? Ou est-ce qu'ils sont tués avant ?
Euh Hélène la plupart ce sont des scènes de concours. Donc ni des chiens de guerre, ni des chiens de police, mais des chiens de sport, RCI ou IPO pour la plupart. Morceaux choisis particulièrement spectaculaires.


Dernière édition par Hommage à mes loulous le Jeu 28 Aoû - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:15

jarptitza a écrit:
Ce qui me frappe, c'est que ce sont des chiens qui sont dressés à faire tomber l'agresseur, donc, ils lui sautent dessus.
Je pense plutot qu'il s'agit de chiens de haut. Pour les prises à la manche forcément... ils ne sont pas dressés à faire tomber l'ha, ils sont dressés à mordre et ce sont eux qui font leur prise. La personne qui a fait le montage n'a gardé que les plus spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:45

Il faut dire que les vidéos sont très impressionantes. Quand je compare à ce que je vois dans mon club, ça n'a rien à voir. C'est vrai que la majorité des chiens du club ont été dressés à mordre au pantalon.

Sauf le mien, qui lui, mord à la manche, mais lui, pour le faire voler, il faut s'y prendre de bonne heure .... De toute façon, il n'aura jamais ce niveau et ce n'est vraiment pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:01

Show dogs exposed
Cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation.

Cette vidéo semble avoir mis le doigt là où ça fait mal Joy's Dream!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:16

jarptitza a écrit:
Sauf le mien, qui lui, mord à la manche, mais lui, pour le faire voler, il faut s'y prendre de bonne heure ....
J'ose même pas imaginer ce qu'un Vik volant pourrait donner sur un HA! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:51

Demande à Cyrille, il a essayé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show Dogs Exposed Empty
MessageSujet: Re: Show Dogs Exposed   Show Dogs Exposed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Show Dogs Exposed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Elevage et selection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser