Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 troupeau

Aller en bas 
AuteurMessage
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

troupeau Empty
MessageSujet: troupeau   troupeau Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:45

Me voici de retour de stage troupeau. Je suis en train de payer pour mon enthousiasme et ma témérité, pour ceux qui m'ont vue à la NE, j'ai toujours mes problèmes articulaires et les médecins y perdent leur lation. Donc anti-douelurs à donf ....

Bon, mais ça, c'est une parenthèse. Le gros est revenu sur les rotules : vendredi, au sortir du petit resto où nous avions dîné avec nos chiens, j'ai entendu la réflexion suvante : oh, le pauvre vieux, il a des rhumatismes ... Bon, c'est aux coussinets qu'il les avait ses rhumatismes, mais le gens ne pouvaient pas le savoir ....

Bien entendu, le premier jour du stage, c'était le grand guignol :des brebiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!! A croquer !!!!!!!!!!!!!!!!! (au premier degré SVP). Môman avait emmené sa zapette et il s'en est pris deux bonnes. Après, bizarement, il a été plus facile à gérer et on a pu faire des choses sympas tous les deux (aller chercher les brebis égarées, les ramener, repartir en rechercher d'autres ....). Pour le changement de sens, c'est pas encore ça ; le stop, c'est au pied et pas sur place, mais bon, ce sera à travailler.

Nous y avons rencontré des moscovites qui étaient allées en Allemagne pour les championats d'Europe d'Agility, donc, le trou du c.. du monde, le fin fond du Larzac pour faire un peu de troupeau avec leurs borders, c'était la porte à côté. Il y avait 4 borders et qui s'est qui s'est collée à la traduc ??? Ma pomme !!!!! Les russes étaient enchantés, vu qu'elles ne comprenaient pas le français sur les 3 femmes, les 3 enfants et le frère de l'une d'elles, il y avait une femme qui baragouinait le français (elle élève des briards à Moscou), sa fille de 8/10 ans qui avait fait 2 ans de français. Point barre.

Etienne était toujours zen, il se serait débrouillé sans moi, mais les russes on reconnu que je leur avais été d'une grande aide d'autant qu'elles avaient plien de questions et les questions, par geste, c'est pas franchement évident, surtout pour expliquer des comportements canins.

L'une d'elle drese des chiens pour le cinéma russe et nous a fait une petite démo de dressage. Super intéressante. Elle use aussi du clicker, mais modérément et intelligemment. Elle s'en sert pour renforcer une récompense.

Par contre, au lieu de passer mon seul chien, j'en "passais" 5, vu que j'étais avec Etienne sur le terrain pour surveiller, traduire les ordres et, sur la fin, commenter. Comme je l'ai dit à Etienne, la critique est aisée : on voit bien les erreurs des autres, une fois qu'on a compris, on sait ce qu'il faut faire, mais mettre en pratique sur son propre chien, c'est pas évident. Mon pote Laurent a mis toutes les photos sur son PC, donc, pour l'instant, je n'en ai pas à monter, mais il va me les remettre sur le mien très bientôt et je les mettrai sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
 
troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Education, dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser