Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment se faire descendre par les cliqueurs ???

Aller en bas 
AuteurMessage
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

Comment se faire descendre par les cliqueurs ??? Empty
MessageSujet: Comment se faire descendre par les cliqueurs ???   Comment se faire descendre par les cliqueurs ??? Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:14

Pourquoi les femmes ont-elles fréquemment des gros mâles (beaucerons, picards, BA, ou autres du même gabarit) qu'elles ont du mal à gérer ?

Les hommes de mon club me disent : regarde, ton chien est facile. Il n'y a que moi qui n'y arrive pas ... Mon chien a paraît-il un pois chiche à la place du cerveau ... Normal, ne dit-on pas, montre-moi ton chien, je te dirai qui tu es ... Etant blonde, je n'ai qu'un neurone, donc, forcément, mon chien aussi n'en a qu'un .... CQFD.

Je rencontre beaucoup de femmes lors des leçon d'éducation qui ont, en effet, du mal à gérer leur chien(ne). On peut guérir, il faut juste se donner les moyens.

J'ai découvert un instrument qui s'appelle le collier de dressage ; ne hurlez pas, ça aide vraiment et en plus, je l'ai également testé sur moi, enfin, disons plutôt que, avec mon autorisation, Tonton, qui en avait marre de me répéter 100 fois la même chose, en l'occurence "reste droite, ne t'agite pas dans tous les sens, aie de la rigueur", me l'a mis au cou et m' zappé quand je bossais mal. Ce fameux collier m'a beaucoup aidé à reprendre (ou devrais-je plutôt dire, prendre) Vikk en main ... OK, ce n'est pas encore parfait, mais il y a beaucoup de mieux.

Je l'ai beaucoup utilisé au début (pendant 2 ou 3 mois) en l'associant à la voix, bien sûr, et Vikk s'est réglé. Je le réutilise de temps en temps quand il fait trop le b****el en entraînement et quand je veux lui apprendre quelque chose. Ensuite, je lui enlève et je continue dans la même direction.

Et voilà, on a eu notre brevet ... Ne pas oublier que lors des concours de travail, le chien doit rentrer sur le terrain sans laisse et sans collier (le seul autorisé étant la chaînette), collier qu'on lui met en position "non étrangleur" lors du début de la suite en laisse, le reste des exercices étant faits sans laisse ni collier .... La zapette aide, à condition de bien s'ens servir er de ne pas en abuser ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire descendre par les cliqueurs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de km un beaucron peut faire...
» comment poster des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Divers :: Les chroniques Sethiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser