Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le cas Perlou

Aller en bas 
+2
eric
pupuce81
6 participants
AuteurMessage
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:00

salut a tous

je poste ici sur les conseils de notre bien aimé seth, qui m'aide depuis la formation à y voir plus clair concernant l'alimentation de mon chien.

comme vous le savez (ou pas mdr), il a passé un an en box dans un refuge. il se nourrissait la plupart du temps de croquettes et à mon avis surtout de patée pour chien, et autres trucs pas tres ragoutant.

résultat des courses, quand il est arrivé chez moi en février 07, il avait la peau sur les os (littéralement, je lui sentais les os du bassin au niveau de la croupe, impressionnant...), souffrait de diarhée quasi chronique et ses dents étaient dans un mauvais état (il a aussi du manger des cailloux avant d'arriver au refuge, il a des dents cassées, mais bon, ca on s en fout ^^)

quand je l'ai adopté, je l ai vermifugé tous les mois (et c'était treeees nécessaire) et je l ai mis aux croquettes (je n avais pas encore rencontré seth, Mr l'accro de l'alimentation carnée). ca a grandement amélioré ses dents, mais il n'a pris aucun poids, sauf un peu de muscle vu qu'il faisait quand meme fichtrement plus d'exercice en ma compagnie... La diarhée c'est un peu calmée, mais revenait par moments.

sur les conseils de seth, en novembre a peu pres, je l ai mis à la viande. Mais Mr chipotte et n accepte de manger que la viande de boeuf crue, meme en laissant la gamelle dispo ou en le laissant jeuner une semaines complete (c'est a dire en ne lui donnant rien d'autre que ce qu'il refuse de manger...)

j ai essayé le poulet, la dinde, le porc, le canard... il n'accepte que le veau et le boeuf, et encore a condition qu'il n'y ait rien de mélangé avec.

si je lui cuit la viande, il l'accepte mieux. il a mangé du chapon (de noel lol), des abats, du roti de porc... cuit, il mange tout ca assez facilement. toutefois il ne mangera rien d autre, sauf peut etre des pates cuites et encore... il aime le fromage, mais c'est plutot moi qui n ai pas envie de lui en donner, je ne pense pas que ce soit super adapté à son systeme digestif, déja les humains ne devraient pas en manger, alors les chiens...

bref, il a grossi, mais je lui donne presque exclusivement du boeuf ou du veau (et des os de boeuf ou de veau, crus bien sur) et j ai un peu peur des carences, surtout qu il a des selles glaireuses par moments et je trouve ca super suspect. il a encore de la diarhée de temps en temps, mais beaucoup moins souvent...

maintenant que j y pense ca me fait vachement penser soit à une malabsorption au niveau digestif, soit à un genre de corona virus (mes furets avaient le corona et faisaient des selles glaireuses comme ca, mais ce corona la n est pas transmissible aux autres especes que le furet...)

est ce que ca vous dit quelque chose un cas comme ca?

est ce que vous auriez des conseils pour que j optimise son alimentation? sachant que je compte alimenter mon prochain chiot au carné elle aussi... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
eric

eric


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/07/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:27

Après moult tentatives (et les diarrhées qui allaient quelquefois avec) voilà la composition de ses gamelles :
Le + souvent poulet ou alors dinde ou déchets de boeuf veau ou porc et charcuterie
Accompagné de pâtes ou riz (bien cuit et rincé pour ôter l'amidon)
Et ponctuellement complété par
Carottes, haricots verts ou courgettes, croûtes de pains et fromages
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/07/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:27

Il aime les oeufs? Le poisson?

Tu pourrais alterner viandes de boeuf/veau cru, viandes cuites, oeufs et poissons, mélangé éventuellement à des pâtes s'il ne mange rien d'autre, et sans oublier les compléments (huiles, vinaigre de cidre, levure de bière, algues, herbes...)...
S'il mange oeufs et poissons, ce sera suffisamment diversifié je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:40

Mon Elliot est pareil

En sortant de la spa il ne mangeait rien,avait des diarrhée à repetition et à cause de ça il avait littéralement la peau sur les os
De suite j'ai pris la decision de jeter le paquet de croquettes acheté la veille et j'ai mis messieur à la viande,enfin au début c'etait juste du poulet,le reste ne passait pas,sinon des légumes: haricots vert,brocolis,carottes,les seuls vegetaux qui ne lui caussent pas de problème digestif

Ça n'a pas été facile pendant au moins trois mois,il rechignait à manger autre chose que du poulet,même la pintade ne passait pas,toute nourriture le rendait malade,donc il preferait reste à la diète
Et puis ma line,la fusée,tipouigne...enfin uline est arrivée et la monsieur à fait un effort,la voyant manger tout et n'importe quoi avec appetit-et c'est un euphémisme-il s'est decidé à gouter,boeuf,veau,mouton,pintade,souris,canard,porc cuit,thon,des oeufs avec la coquille(cf le topic photo)et du saumon...aujourd'hui il mange de tout,en petite quantitée,mais ça a pris six mois pour qu'il se décide

Bientot je tente d'ajouter un poisson blanc à son alimentation,pour y parvenir je vais devoir melanger avec du poulet,au debut 70/30 après 50/50 et puis le poisson seul et ça sur deux mois au moins

Je ne pense pas avoir un chien difficile et je ne pense pas que le votre le soit,je pense tout simplement qu'ils font attention,ou qu'ils ne sont pas porté sur la chose

Sinon mes "trucs" pour faire passer un medicament ou juste pour ouvrir l'appetit c'est le yaourt de brebis au lait entier,ça fait la barbe "père noël" et la moelle de boeuf rapé,avec ça tout devient meilleur
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:33

L'huile de saumon (sauvage et pure) ou simplement la levure de bière fonctionnent bien aussi pour l'appétence.

Les noix sont aussi intéressantes à ajouter en ce moment.

Si il aime aussi les os crus(nécessaires tout de même dans une ration). Vous pouvez essayer de donner par exemple ceux de poulet à peine charnus, puis de plus en plus, jusqu'à la cuisse entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:34

a vrai dire, il ne mange pas sa ration si j y ajoute quoi que ce soit.

que ce soit les légumes le poisson ou quoi que ce soit d autre, comme l huile, le vinaigre ou de la levure de biere... quitte a jeuner jusqu a ce que sa ration devienne a nouveau acceptable pour lui

un chiot arrivera chez moi dans un mois et demie, et je pense aussi que elle pourrait lui montrer qu il peut aussi manger des autres viandes. j espere que ce sera la solution

en attendant, je vais lui faire cuire sa viande quand ce ne sera pas du boeuf... il n empeche que meme comme ca, si je rajoute quoi que ce soit avec la viande cuite, il ne le mange pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:01

pour te répondre vincent, il ne mange pas si j ajoute de l huile, mais il est vrai que je n ai pas essayé l huile de saumon... je ne suis pas sure de trouver ca dans mon trou perdu dailleurs lol

il mange les os de boeuf et de veau, mais pas les autres, qu il y ait de la viande dessus ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:49

Remarquez, je ne me suis mis aux huitres que depuis cette année...
Peut être qu'avec l'âge...?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:07

ha moi cette année c est le café que j ai commencé. avant je supportais meme pas l odeur Wink

bah c'est vrai qu il est jeune encore, il doit avoir dans les 4 ans a peine, alors je ne peux qu espérer en l avenir Laughing

de totes facons, est ce qu un régime de viandes de boeuf crues et autres viandes cuites, avec un os par semaine, est ce que c est si déséquilibré? ou alors, est ce qu il exste des compléments alimentaires type fortol C+ que je pourrais lui donner en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
sof




Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/07/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:21

J'aurais tendance à dire que ça va niveau équilibre...
C'est peut être pas le top mais c'est pas mal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:52

en tout cas merci pour tous ces conseils précieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:18

La viande de boeuf, avec les os et le gras, c'est toujours mieux que les croquettes. En tout cas moi je préfère.

T'as essayé le porc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:02

ouaip. il en veut pas, sauf cuit

enfin, tout n'est pas désespéré, hier il m'a mangé une boite de thon au naturel, et ce soir des pates à la bolognaise

je crois que je vais lui faire essayer des trucs à chacun de mes repas, ca pourrait accroitre sa palette gustative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:34

Evite les pates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitimeMer 16 Jan - 5:44

ouaip, je sais, les pates c est pas top c est des céréales... le riz aussi d'ailleurs...

mais a vrai dire j essaie surtout de diversifier ses gouts, donc genre j ai voulu tout simplement essayer voir s il les mangeait

il faut quand meme dire que des spaghettis tout seul il les mange pas.

en fait, c est un chien de luxe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
Contenu sponsorisé





le cas Perlou Empty
MessageSujet: Re: le cas Perlou   le cas Perlou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas Perlou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser