Autour des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autour des chiens

Le forum (bis) de la cynophilie non-officielle et atypique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De la généralisation fourre tout ....

Aller en bas 
+2
ellipse
jarptitza
6 participants
AuteurMessage
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:40

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum et j'avais plein de choses à rattrapper ...
Phil, ton petit couplet m'a fait beaucoup rire.
Certaines interventions m'ont fait penser à un certain dromadaire/choucroute & Co.
Seth, tu n'as pas parlé du clicker.
Je trouve que les gens qui ont des chiens super obéissants sans avoir eu besoin d'une éducation quelconque ont bien de la chance.
Tous les vétos ne sont pas des nuls, tous les comportementalistes non plus, pas plus que les éducateurs canins.
Tous les ringueurs ne sont pas des brutes, il y en a qui aiment leurs chiens ... Si, si, ça arrive ...
Certaines personnes, par contre, ont des chiens qui sont de vraies brutes. Je le sais, j'en ai un. C'est mon premier brutus, les autres s'éduquaient tous seuls. Le jour où je suis tombée, sur Vikk, j'ai eu une grosse surprise.

Par contre, là où on peut généraliser, c'est que les beaucerons SONT DES CHIENS A VACHES et à brebis accessoirement lol! lol! lol!

On doit adapater sa méthode à son chien. Les bons éducateurs canins le savent. Ils s'adaptent au couiple maître(esse)/chien(ne).

Moi qui pensais que les beaucerons étaient des chiens de canapé, vu ma précédente expérience de la race, je me suis fourré le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude. Le mien est un chien de travail pur et dur. Si on pouvait aller tous les jours au club, il m'y traînerait de force. Là je suis en vacances forcées (je solde mes congés), on va au club deux fois par semaines. Pour lui c'est le paradis.

Certains chiens s'éclatent sur le canapé, d'autres en faisant du sport (pistage, ring, mondioring, camapgne, Schutzhund ....) d'autres chassent, j'en passe et des meilleures.

C'est du délire de dire que tous les chiens peuvent être éduqués de telle ou telle manière (douce ou forte). C'est à nous d'adapter notre éducation au chien qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:48

jarptitza a écrit:
Certains chiens s'éclatent sur le canapé, d'autres en faisant du sport (pistage, ring, mondioring, camapgne, Schutzhund ....) d'autres chassent, j'en passe et des meilleures.
Pour ceux comme vous dites "qui s'eclatent en chassant" soit,mais le reste de l'année je doute qu'il s'éclatent tout autant enfermés dans une cage minuscule et ne me dites pas qu'il ne faut pas mettre tous les gens dans le même panier et tout le tintouin,parce que je suis bénévole spa et des chiens de chasse qui croupissent dans une cage les trois quart de l'année j'en vois tous les jours

Après il est certain que c'est une bonne chose que de faire du sport avec son chien,moi par exemple je fais du cani cross avec mon jagd x teckel,tous les deux on reste en forme et parfois on en profite pour courir après les lapins.Au moins la pas moyen de se faire mousser devant les autres

Et dernière chose,lorsque vous dites "Certaines interventions m'ont fait penser à un certain dromadaire/choucroute & Co."

Je prends ça pour une insulte car j'ai connu la propriétaire d'Omar et je n'ai rien,mais alors rien à voir avec cette personne,merci de ne pas faire d'amalgame,ce n'est pas parce qu'on ne prend pas plaisir a voir un chien ce jeter sur Casimir (ha comme vous dites) qu'on est forcement bon à jeter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:41

C'est pas parce qu'on aime voir son chien se jeter sur casimir qu'on est bon à jeter non plus.
Les pratiquants ring sont rares sur ce forum, les vétos encore plus, j'ai pas de bol je cumule les deux trucs les plus honnis par les gens d'ici, et en plus je file des croquettes à mes chiens quelle honte, alors je soutient Hélène à 200% sur l'absence de généralisation.
Pareil pour les chasseurs, y en a des bons et y en a des pas bons, y en a un qui m'a descendu deux de mes chiens, et qui est haï pour ça par beaucoup de ses "collègues" dans le coin, comme quoi tous ne sont pas des alcoolos finis qui tirent sur tout ce qui bouge et méprisent leur chien. Accessoirement les chasseurs régulent les sangliers et y en a bien besoin, et c'est l'office de la chasse et de la faune sauvage qui gère le parc naturel des Bauges et ses populations d'ongulés et autres espèces protégées ou rares, donc voilà, les extrêmes comme les généralités, c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:43

Vincent, t'as connu mon expérience des bénévoles SPA... Dis j'ai le droit de généraliser ou pas?
(c'est une boutade, de l'humour, pas taper merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:53

Oui je sais les bénévoles spa sont en général assez...extremistes,d'ailleurs je trouve ça assez dommage

euh sinon je n'ai jamais craché sur les vétos ou les gens qui donnent des croquettes,manquerait plus que ça,pour moi quelqu'un qui aime son ou ses chien(s) mais qui n'a pas forcement le temps,ni les moyens de les nourrir au Barf,il fait comme il peut
et sur les vétos je n'ai pas grand chose à dire,j'en ai connu quelques uns qui faisaient ça uniquement pour l'argent,mais d'autres très bon,à l'écoute,ouverts et compétents,comme le mien et vous sans doute

Sinon pour ce qui est de la chasse,la on va dire que je suis extremiste,donc...
Revenir en haut Aller en bas
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:54

Je n'insulte personne, ce n'est vraiment pas mon genre. J'ai jsute dit que certaines réflexion me faisaient penser à la manière dont Omar était vu par sa maïtresse, ce n'était pas d'ailleurs le thème de la discussion.

Le thème était : dans pratiquement tous les posts que j'ai lus, on généralisait : chacun défendant un type d'éducation. Ellipse, la vôtre se rapproche de celle d'Omar (d'après le peu que vous nous en avez dit), je m'explique : librerté totale des chiens qui font ce qu'ils veulent et qui sont heureux comme ça. C'est vrai pour les vôtres, ça a été vrai pour les chiens que j'ai eus avant Vikk, mais pour lui, c'est différent. C'est un bourrin (Seth, pas taper), tout le monde le dit, à commencer par Seth, Ryu, mon HA, mon président, qui l'ont connu et dont certains ont une très grande expérience des chiens.

Mon président m'a dit récemment que quand il voit arriver dans son club un chien avec la queue en l'air (et il faut voir coment il la porte sa queue ...), il se dit oh là là, celui là, c'est un dur ... Et il a 30 ans de chien derrière lui, en tant que conducteur, éducateur , et sa spécialité est de "rattraper" des chiens dangereux. Et il y arrive, sans les abattre à la chevrotine.

Si vous croyez que c'est drôle d'être sur un terrain par -8 (température actuelle dans mon coin de la RP) de se les geler pendant des heures en attendant que son chien passe et en regardant les autres travailler ... Alors je dois avoir une quéquette tellement grosse qu'elle m'empêche de marcher.

Et pour pouvoir conduire ou se faire obéir d'un chien comme Vikk, il faut aussi le bâton. Mais attention, un beauceron c'est spécial, ce chien ne supporte pas l'injustice : il fait un c****, il se fait "renter dedans", il sait (à sa manière canine) qu'il n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait. Mais si vous le punissez, comme ça, histoire de lui en coller une alors qu'il n'a rien fait, il va se rebiffer en vous disant "c'est pas juste ce que tu me fais", contrairement à d'autes chiens qui vont "dire" "OK, je me couche"
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:37

Bon aller, je fais mon mea culpa, c'est à la mode en ce moment.

Oui, il y a des vétos sympas et très compétents (j'ai moi-même un excellent ami véto)
Oui il y a de très bon dresseurs (je vous rappelle que je suis aussi dresseur).
Oui, les ringueurs ne sont pas tous cons et brutaux. N'empêche que y en a plus que dans d'autres disciplines.
Oui, il ne faut pas généraliser, et je le fais souvent. Mais d'abord, si je fais un truc plat, et que tout le monde il est d'accord, ça sert à rien. Ensuite, je suis comme ça, je dis et j'écris de grosses généralités et ceux qui me connaissent savent que c'est souvent de l'humour et toujours en sachant que tous ne sont pas tel ou tel chose.

Et enfin, le clicker, je crois que j'ai assez écrit dessus, non?
Comme je l'ai dit à toutes durant la formation (ouais parce que j'ai fait un exposé sur le clicker, vous y croyez?) Il n'y a pas une méthode qui marchent, mais des méthodes qui sont plus ou moins adaptées à tel ou tel situations. L'extremisme ne fonctionne pas.
Comme je l'ai dit: Moi j'ai une méthode pour faire des crèpes, si on me change de farine, ma méthode ne vaut plus.

Alors avec des chiens tous différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:42

Seth a écrit:
Ensuite, je suis comme ça, je dis et j'écris de grosses généralités et ceux qui me connaissent savent que c'est souvent de l'humour et toujours en sachant que tous ne sont pas tel ou tel chose.
Oui on le sait, et tu sais aussi qu'à chaque fois que tu fais un laïus sur les vétos, t'as le droit à mon coup de gueule en face... Je respecte juste la règle du jeu! Tu me cherches, tu me trouves! lol C'est pas comme si c'était la première fois quand même hein? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:58

Mais c'est pas de toi que je parlais. Toi je sais bien que tu gueule juste pour le plaisir de me contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:38

personnellement, je pense que tout ca n est jamais qu une question de choix.

en général (pas taper), on a tendance a ne pas comprendre ou accepter les choix des autres quand ils sont diamétralement opposés des notre.

enfin c est ce aue je croyais, parce que (préparez les paniers a fleurs lol), depuis que je suis sur ce forum, je vois quand meme qu il existe des personnes capables de débattre sur des sujets sensibles sans montrer les crocs, et ca... ben c est cool.

j aime bien parler des choix de chacun, pourquoi il fait ceci ou cela. je ne me permet pas, par contre, de juger. une personne qui a choisi de laisser a ses chiens leur libre arbitre en quelque sorte, ben si la personne connait les conséquences de ce choix et les assume, je ne vois pas en quoi je pourrai contester son droit a vivre comme elle l'entend.

évidement j ai constaté aussi que l'engouement extreme de certains bénévoles de la protection animale (et c'est meme valable chez les nacs... lol)portait préjudice a la cause animale, mais dans la globalité, on est des personnes qui aimont les animaux et qui voulont faire quelque chose pour eux, meme si c'est un petit quelque chose... ^^

maintenant je connais de gentils chasseurs, un grand ami a moi est veto ET chasseur (il est fauconnier en fait, il a tout pour plaire le pauvre Laughing) et je ne lui tire pas la tronche pour autant, meme si je suis la premiere a avoir du mal avec le concept de la chasse... ca m est personnel, et tant que personne ne tire mes propres betes, je n irai pas leur tordre le cou (dans le cas inverse, je ne donne pas cher de leur peau mais la il y aura eu provocation). Je connais meme des chasseurs qui aiment leur chien...

le point de vue est souvent trompeur, si on a beaucoup vu de chiens en chenil 10 mois sur 12, on se dit que c est toujours comme ca... si on fréquente les clubs, on se dit tout les prorpios de chiens sont comme ca...

je suis sure qu on est quand meme tres loin de 8 millions d'inscrits dans les clubs... non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:48

Véto fauconnier? J'en connais un, doit pas y en avoir des centaines... Le mien exerce en Aveyron.
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:51

je sais pas ou il exerce la chasse lol, mais lui il est veto aviaire et nacs a toulouse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:52

pupuce81 a écrit:
et tant que personne ne tire mes propres betes, je n irai pas leur tordre le cou (dans le cas inverse, je ne donne pas cher de leur peau mais la il y aura eu provocation).
Moi je suis plus partisane du coup de fusil à balle explosive (celles qui font de vraiment très gros dégats, celles que mes chiens ont peut être bien pris en pleine tête chacun leur tour) dans chacun des genoux. Et le regarder ramper jusqu'à la fin de sa vie, que j'espère longue et douloureuse. Mais comme j'ai pas envie de regarder ça depuis une cellule pendant que l'autre est toujours dehors parce que descendre un chien, c'est pas si grave finalement paraît-il, je tente d'abord la voie légale...
Tout ça pour dire que je suis très, très haineuse envers ceux des chasseurs qui croient avoir droit de vie et de mort sur tout ce qui passe à leur portée. Heureusement que j'en ai connu d'autres types avant celui-là...
C'était mon témoignage d'amour et de pardon du jour, aimez-vous les uns les autres comme dirait l'autre, mais celui qui me ramène la tête de Lucky Luke je l'épouse. (c'est pas un cadeau soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:54

pupuce81 a écrit:
je sais pas ou il exerce la chasse lol, mais lui il est veto aviaire et nacs a toulouse ^^
le mien exerce sur chienchiens, nac et oiseaux sauvages aussi, mais en aveyron.
Ca doit pas être le même, pourtant la coincidence est troublante... Il s'appelle Franck?
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:55

effectivement, mais ca fait tellement du bien de le dire ^^

pis je suis plus a l aise avec le corps a corps qu avec un fusil.

tu me diras, un homme mort ne peux pas porter plainte... gniark

(sur cet intermede savoureux et paisible, revenons en au sujet principal du thread... hum.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:39

Je peux pas t'aider Marie, je suis déjà marié. Désolé. Je peux aider autrement.


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Hommage à mes loulous
(Redoutable) rebouteux
Hommage à mes loulous


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Bauges - Savoie
Date d'inscription : 27/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:51

Seth a écrit:
Je peux t'aider Marie, je suis déjà marié. Désolé. Je peux aider autrement.
Tu t'en tires bien! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://shamane.septembre.free.fr
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:10

Hommage à mes loulous a écrit:
pupuce81 a écrit:
je sais pas ou il exerce la chasse lol, mais lui il est veto aviaire et nacs a toulouse ^^
le mien exerce sur chienchiens, nac et oiseaux sauvages aussi, mais en aveyron.
Ca doit pas être le même, pourtant la coincidence est troublante... Il s'appelle Franck?

non christophe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
ellipse

ellipse


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Le Mans(72)
Date d'inscription : 24/11/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:07

jarptitza a écrit:
Je n'insulte personne, ce n'est vraiment pas mon genre.
Ah mais je vous assure que d'être comparé à la maitresse d'Omar est une insulte,la pire qui soit pale
Revenir en haut Aller en bas
cave canem
Modérateur
cave canem


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : marnay (70)
Date d'inscription : 15/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:54

Hommage à mes loulous a écrit:
Vincent, t'as connu mon expérience des bénévoles SPA... Dis j'ai le droit de généraliser ou pas?
(c'est une boutade, de l'humour, pas taper merci)

Je te rappelle que ceux-ci n'avaient justement aucune cart d'inspecteur et qu'il s'est avéré être juste des emmerdeurs.

Mais c'est vrai qu'on en a aussi des bien spéciaux... et la question qui tue: comment virer un bénévole qui s'accroche pire qu'une tique ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfeiffer-comportementaliste.com/
pupuce81
Comportementaliste
pupuce81


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : triffouillis les oies au fin fond du tarn
Date d'inscription : 12/11/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:03

avec de l'éther? Laughing

bon ok je sors --> []
Revenir en haut Aller en bas
http://pupuce.highbb.com
jarptitza




Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 16/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:46

Seth, tu adores la contradiction. Le pavé dna sla mare pour voir combien ça fait de ronds dans l'eau, cest tout toi ... Je te connais assez ...

Ellipse, je ne compare personne à la maîtresse d'Omar, je dis que certaines personnes ont la même approche du monde canin. Ce n'est pas parce que vous avez quelques points communs dans ce domaine que vous êtes comme elle.

J'ai des points communs avec Seth, Ryu et Marie mais je ne suis pas eux et jamais je ne me comparerais à eux en positif ou négatif. Avec Seth et Ryu, il y a d'ailleurs une petite différence, microsocpique, quoi .... Quant à Marie, il est hors de question que je t'épouse : ma fille te tuerait ... et de toute façon je suis bien trop vieille pour toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Comportementaliste
Seth


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/07/2007

De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:34

Non, je n'aime pas la contradiction, sauf quand elle peut-être positive et constructive, ce qui ,sur ce forum est souvent le cas.

Et de toutes façons, tu ne peux pas te comparer à moi en positif ou en négatif parceque je suis inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azemar-comportementaliste.fr
Contenu sponsorisé





De la généralisation fourre tout .... Empty
MessageSujet: Re: De la généralisation fourre tout ....   De la généralisation fourre tout .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la généralisation fourre tout ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour des chiens :: Chiens :: Divers :: Les chroniques Sethiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser